Les sorties de la semaine


27 octobre au 3 novembre 2010

Accès rapide aux films



  • Capelito, le champignon magique
  • Nostalgie de la lumière
  • Vénus noire
  • Je ne peux pas vivre sans toi
  • Fin de concession
  • Il reste du jambon ?
  • Le journal d'un dégonflé
  • The American
  • Very bad cops
  • Les Nuits de sister Welsh
  • Le royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
  • Land of Scarecrows

Capelito, le champignon magique

2010| 0h42min (Court métrage d'animation)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Les aventures d'un champignon qui a des pouvoirs magiques. 8 courts métrages d'animation sans dialogue pour les enfants à partir de 2 ans...

Nostalgie de la lumière

2010| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Au Chili, à trois mille mètres d’altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d’Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu’elle permet de regarder jusqu’aux confins de l’univers.
C’est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature.
Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d’une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus…

Vénus noire

2010| 2h39min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine.
''Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes''. Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration.
Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maitre, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la ''Vénus Hottentote'' promise au mirage d'une ascension dorée...

Sélection officielle, en compétition - Mostra de Venise 2010.

Je ne peux pas vivre sans toi

2010| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Wu-Hsiung vit avec sa fille de sept ans sur les docks du port de Kaohsiung (deuxième métropole de Taiwan). Sans emploi, vivant d’expédients, il mène une vie simple mais dont il se satisfait, et la fillette semble heureuse. Elle a désormais l’âge d’aller à l’école. Pour l’inscrire, il lui faut obtenir l’autorisation de la mère de l’enfant qui a disparu depuis très longtemps. Il doit se battre avec la police et les services sociaux pour la garde de sa fille. Ayant épuisé tous les recours possibles, désespéré de ne pas trouver d’aide, il menace de se jeter d’un pont, avec sa fillette dans ses bras, sous le regard des médias.

Fin de concession

2010| 2h11min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ?
Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l'information qui ont toujours évité d'aborder ce sujet tabou. Mais l'enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s'y prendre avec le critique des médias. Pour retrouver son ''fighting spirit'', Carles bat le rappel de ses amis et change de méthodes...
Dorénavant, finies les concessions !

Il reste du jambon ?

2010| 1h30min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique '' chiens écrasés '' rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c'est tout de suite le coup de foudre... Et le début d'une grande histoire d'amour.La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y'a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l'homme qu'elle aime est... Arabe, enfin '' français issu de l'immigration ''.Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud...

Le journal d'un dégonflé

2010| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Pour Greg Heffley, 12 ans, le collège est la chose la plus stupide jamais inventée, un endroit rempli de pièges, de débiles et de délinquants, et où toutes les chaises de la cafétéria sont réservées, ce qui l’oblige à manger par terre. Pour survivre à cette épreuve sans fin et connaître enfin la gloire qu’il estime mériter, Greg imagine des plans infaillibles qui ne donnent jamais le résultat escompté. Dans son journal, qu’il rebaptise « carnet de bord » pour bien montrer que ce n’est pas un journal intime de fillette, Greg consigne toutes ses mésaventures et nous dévoile ses pensées, ses problèmes familiaux, ses tribulations et ses (futurs) grands succès de cour d’école. Comme il le dit lui-même : ''Un jour je serai célèbre, et j’aurai mieux à faire que de répondre à des questions stupides toute la journée !''

The American

2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.

Very bad cops

2010| 1h47min (Action)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n'arrête. Leurs collègues vont même jusqu'à se faire tatouer leur nom. Mais dans la police, il y a les cadors et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l'ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l'autre, chaque agent rencontre l'occasion de passer à la postérité. Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d'une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C'est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu'il faut pour la saisir ?

Les Nuits de sister Welsh

2010| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Emma a 16 ans. Sa mère est méchante. Alors elle la transforme en héroïne romantique et amoureuse dans un 19ème siècle victorien.
Emma tombe amoureuse d’un garçon de son âge. Alors elle le rêve en prince charmant qui l’emmène sur son scooter jusqu’à Tanger pour la demander en mariage.
Le garçon de son âge a une petite copine. Alors Emma imagine la rivale violée par une créature étrange dans un chantier désert.
Emma vit dans sa tête, rongée par les fantasmes. Il faut qu’elle grandisse, et vite.
Zack Snyder fait ses débuts dans l'animation. Inspiré des livres à succès pour enfants de Kathryn Lasky dont les enfants raffolent, le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Land of Scarecrows

2010| 1h20min (Drame)

de:

sortie le: 29 octobre 2010

Poème visuel et sentimental qui décrit la vie de trois personnages poursuivant chacun leur rêve : Jiyoung Jang, une lesbienne travestie qui se fait passer pour un homme de 40 ans ; Loi Tan, un petit garçon philippin adopté, et Rain, une jeune femme venue des Philippines poursuivre son rêve coréen. C'est aux Philippines que les Coréens du pays des épouvantails vont chercher les enfants et les épouses dont leur terre toxique ne peut plus garantir l'intégrité...