Les sorties de la semaine


27 février au 5 mars 2008

Accès rapide aux films



  • There Will Be Blood
  • Bienvenue chez les Ch'tis
  • John John
  • Coupable
  • Taken
  • Sans plus attendre
  • La ronde de nuit
  • Desert dream
  • Algérie, histoires à ne pas dire...
  • The mist
  • La Ronde de nuit

There Will Be Blood

2008| 2h38min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

Lorsque Daniel Plainview entend parler d’une petite ville de Californie où l’on dit qu’un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d’aller tenter sa chance et part avec son fils, H.W., à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l’unique distraction est l’église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s’intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l’amour, l’espoir, le sens de la communauté, les croyances, l’ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison… et le pétrole.

Bienvenue chez les Ch'tis

2008| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 27 février 2008

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

John John

2008| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

Thelma, son mari Dado et leurs deux fils adolescents, Gerald et Yuri, vivent dans un quartier pauvre de Manille. Ils sont chargés par un service social local de garder des enfants abandonnés avant leur adoption officielle. Le film raconte le moment où John John, le dernier enfant gardé par Thelma, doit être remis à ses parents adoptifs américains. A mesure que la journée passe, chaque moment avec le petit garçon de 3 ans devient de plus en plus précieux.

Coupable

2008| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

L'avocat Lucien Lambert doit défendre Blanche Kaplan, soupçonnée d'avoir tué son mari. Dans la maison désertée de sa cliente, il rencontre sa cuisinière, Marguerite, une fille vraiment étrange. Un homme chaque nuit les observe : Berger, inspecteur de police. Chacun cherche la vérité, chacun s'interroge sur l'amour. Qui est coupable ?

Taken

2008| 1h33min (Action)

de:

sortie le: 27 février 2008

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris .

Sans plus attendre

2008| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 février 2008

Carter Chambers n'a jamais cherché à réaliser ses rêves et les contraintes de la vie en ont fait un simple mécano. Le multimillionnaire Edward Cole a lui passé tellement de temps à bâtir un empire qu'il n'a jamais pu savourer ses acquis. Quand ces 2 là se rencontrent à l'hôpital, ils décident enfin de profiter ensemble de la vie...

La ronde de nuit

2008| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

1654, Amsterdam. Rembrandt se réveille en sursaut : il vient de rêver qu’il est aveugle. Ce cauchemar le replonge 12 ans en arrière, en 1642, alors qu’il travaille sur son oeuvre la plus célèbre, La Ronde de Nuit. Alors que le peintre est au sommet de son art et de sa gloire, la milice des Mousquetaires d’Amsterdam lui demande un portrait de groupe. Malgré sa réticence face à ces soldats amateurs et fats ne cherchant qu’à se pavaner, Rembrandt accepte : sa femme Saskia est enceinte, et cette toile monumentale assurerait un futur stable à cet enfant longtemps désiré.

Desert dream

2008| 2h8min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

À la frontière entre la Mongolie et la Chine, les paysans ont quitté la terre gagnée par le désert où Hungai est déterminé à planter des arbres pour préserver la steppe. Sa fille est malade, son épouse la conduit à Oulan Bator pour suivre un traitement. Hungai accueille Soonhee, une réfugiée nord-coréenne et son fils Changho. Ils ne parlent pas la même langue, ils vont tous 3 apprendre à se connaître...

Algérie, histoires à ne pas dire...

2008| 1h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 février 2008

43 ans après l’exode massif des juifs et des pieds-noirs, consécutif à l’avènement de l’indépendance de l’Algérie en 1962, que reste-t-il de cette cohabitation dans la mémoire des Algériens d’origine berbéro-arabo-musulmane ? Des personnages en quête d’une vérité sur leur propre vie, reviennent sur leur enfance durant les années de guerre qui furent aussi les dernières décennies de la colonisation française.

The mist

2008| 2h17min (Suspense)

de:

sortie le: 27 février 2008

David Drayton et son jeune fils Billy sont bloqués dans un supermarché, entouré par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte que le brouillard est habité par des créatures étranges... La seule façon de s'en sortir pour les ''prisonniers'', s'unir. Mais qu'est-ce qui est le plus effrayant : les monstres rôdant aux alentours du supermarché, ou les êtres humains à l'intérieur ?

La Ronde de nuit

2008| 2h16min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2008

1654, Amsterdam. Rembrandt se réveille en sursaut : il vient de rêver qu'il est aveugle. Ce cauchemar le replonge douze ans en arrière, en 1642, alors qu'il travaille sur son oeuvre la plus célèbre, La Ronde de Nuit. Alors que le peintre est au sommet de son art et de sa gloire, la milice des mousquetaires d'Amsterdam lui demande un portrait de groupe. Malgré sa réticence face à ces soldats amateurs et fats ne cherchant qu'à se pavaner, Rembrandt, à court d'argent, accepte : Mais le peintre sait déjà que cette toile ne sera pas qu'un simple portrait de groupe.