Les sorties de la semaine


28 janvier au 4 février 2015

Accès rapide aux films



  • En quête de sens
  • Phoenix
  • Snow Therapy
  • Imitation Game
  • Hope
  • Nuits blanches sur la jetée
  • Deux temps, trois mouvements
  • Sud, eau, nord, déplacer
  • Into the Woods
  • Les Nuits d'été
  • Sam
  • L'Interview qui tue !
  • Toute première fois
  • Les Contes d'Hoffmann (Metropolitan Opera)
  • Une partie de nous s'est endormie
  • Cher Hans, Brave Piotr
  • Ici, les aubes sont calmes...

En quête de sens

2015| 1h27min (Documentaire)

sortie le: 28 janvier 2015

Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d'une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d'un biologiste cellulaire, d'un jardinier urbain, d'un chamane itinérant ou encore d'une cantatrice présidente d'ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde...

Phoenix

2015| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Nelly, une survivante de l'Holocauste revient chez elle sous une nouvelle identité. Elle découvre que son mari l'a trahie...

Snow Therapy

2015| 1h58min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille. Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

Imitation Game

|
 
2015| 1h54min (Biographie)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

L'histoire hors-norme d'Alan Turing, le mathématicien anglais qui aida à percer le code de l'outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale : la machine Enigma.

Hope

2015| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

En route vers l’Europe, Hope rencontre Léonard. Elle a besoin d’un protecteur, il n’a pas le coeur de l’abandonner. Dans un monde hostile où chacun doit rester avec les siens, ils vont tenter d’avancer ensemble, et de s’aimer.

Nuits blanches sur la jetée

2015| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Un noctambule se promène chaque nuit sur la jetée du port où il passe une année sabbatique. Il rencontre là une jeune femme qui attend l’homme de sa vie. Quatre nuits, tant réelles que fantasmées, passées avec elle à discourir sur la vie, vont révéler l’amour que cet homme a pour cette femme.

Deux temps, trois mouvements

2015| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Victor vient d’emménager au Québec avec sa mère. Dans son nouveau lycée, il accumule les retards et les rendez-vous chez le proviseur. Un jour, il assiste à un évènement violent qui va le bouleverser et entraîner chez lui une perte totale de repères...
Entre la France et le Québec, la vie et la mort, la virginité et la sexualité, l’adolescence et l’âge adulte.

Attention, des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sud, eau, nord, déplacer

2015| 1h50min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où le ciment bat les plaines, les fleuves quittent leur lit, les déserts deviennent des forêts, où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole. Tandis que la matière se décompose et que les individus s’alarment, un paysage de science-fiction, contre-nature, se recompose.

Into the Woods

2015| 2h5min (Fantastique)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

À travers un regard résolument moderne et décalé, INTO THE WOODS, PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS revisite quelques-uns des plus célèbres contes de fées. Les intrigues de plusieurs histoires bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cette comédie musicale aussi enjouée qu’émouvante suit Cendrillon (Anna Kendrick), le Petit Chaperon rouge (Lilla Crawford), Jack et le haricot magique (Daniel Huttlestone) et Raiponce (MacKenzie Mauzy), tous réunis dans un récit original où interviennent également un boulanger et sa femme (James Corden et Emily Blunt) qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière (Meryl Streep) a jeté un mauvais sort…
Rob Marshall, le talentueux cinéaste à qui l’on doit la comédie musicale primée aux Oscars CHICAGO et le film Disney PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE, signe la réalisation.
Le film est basé sur la comédie musicale originale lauréate de plusieurs Tony Awards dont le livret est signé James Lapine (également auteur du scénario) et la musique et les paroles du légendaire compositeur Stephen Sondheim

Les Nuits d'été

2015| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Metz, 1959.
Michel, un respectable notaire de province et sa femme Hélène, qui partage son temps entre les oeuvres caritatives et l'éducation de leur fils, forment un couple exemplaire. Le tableau serait banal si Michel ne dissimulait un lourd secret : tous les week-end, il s'absente dans sa résidence secondaire, pour devenir Mylène sous le regard de Flavia, travesti expérimenté et ancien camarade de la drôle de guerre.
Sous son influence, le lieu devient la Villa Mimi, point de ralliement d’une petite communauté d’hommes qui jouent librement à être des femmes…

Sam

2015| 1h20min (Drame)

de: ,

sortie le: 28 janvier 2015

Sam, un enfant de sept ans qui vit avec sa mère depuis le divorce de ses parents, se retrouve dans l’obligation d’aller vivre avec son père, Gérôme, écrivain en panne d’inspiration. Il le connaît très peu, car il ne s’est quasiment jamais occupé de lui, sinon pendant les vacances. Tout le monde autour de Gerôme pense que c’est un homme incapable de s’occuper d’un enfant. Après un début chaotique, Sam, par la force de ses convictions, va aider Gérôme à acquérir plus de sagesse, de maturité et lui apprendre à être le père qui lui manque tant.

L'Interview qui tue !

2015| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.

Toute première fois

2015| 1h38min (Comédie)

de: ,

sortie le: 28 janvier 2015

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Les Contes d'Hoffmann (Metropolitan Opera)

2015| 3h46min (Retransmission)

sortie le: 31 janvier 2015

Dernière et plus belle oeuvre d'Offenbach, «Les Contes d'Hoffmann» est l'un des opéras français les plus représentés sur scène. Vittorio Grigolo interpète le poète Hoffmann à la recherche de l'absolu et de l'idéal féminin, également l'auteur et le héros de ces contes fantastiques. Thomas Hampson chante Lindorf et Hibla Gerzmava joue les quatre incarnations de ses amours maudites : la poupée Olympia, la prima donna Antonia, la courtisane Giulietta et l'actrice Stella...

Une partie de nous s'est endormie

2015| 0h46min (Documentaire)

sortie le: 01 février 2015

Du mitard aux narcoleptiques, ce portrait parlé-marché d’un anciendétenu aux multiples alias est forcément diffracté : « Qu’est ce quec’est une identité ? C’est pas grand chose une identité »

Cher Hans, Brave Piotr

2015| 2h4min (Drame)

sortie le: 01 février 2015

Au printemps 1941, une équipe allemande travaille avec des spécialistes russes, dans une usine de verres optiques, en URSS. L’ingénieur allemand Hans commet une erreur qui provoque l’explosion du four et des victimes. Piotr est le seul et unique témoin des manœuvres de Hans. Leur méfiance réciproque se transforme en une muette sympathie, et, plus tard, en amitié. Le destin fait que, bientôt, Hans revient dans cette même contrée, mais portant un uniforme d’officier. Hier encore un ingénieur, Hans regarde dans ses jumelles, à travers les verres qu’il a lui-même créés : cette vie, récemment, si paisible a-t-elle seulement existée ?..

Ici, les aubes sont calmes...

2015| 2h0min (Drame)

sortie le: 01 février 2015

Mai 1942. L’URSS est en pleine guerre, mais loin du front, les nazis envoient, vers une voie d’évitement perdue, un commando qui a pour but d’atteindre la voie ferrée de Kirov et le Canal de la Mer Blanche. Ce ne sont pas de simples soldats d’infanterie, mais des agents de diversion entraînés et chevronnés, l’élite des troupes SS, des « surhommes ». Et pour leur faire face il n’y a que l’adjudant Vaskov et cinq très jeunes filles, servants d’une batterie de D.C.A. On pourrait croire que c’est un combat local, mais l’enjeu est une voie de transport stratégique reliant les villes majeures du pays. L’adjudant pourra-t-il avec ses nouvelles et fragiles recrues arrêter le commando nazi ? Et à quel prix ?