Les sorties de la semaine


28 février au 7 mars 2001

Accès rapide aux films



  • Circus Baobab
  • La chambre des magiciennes
  • Le chocolat
  • La Moitié du ciel
  • Comédie de l'innocence

Circus Baobab

2001| 1h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 février 2001

La vie du cirque de Conakry. Le 1er mars 2000, deux ans après sa création, le premier cirque aérien d'Afrique, Circus Baobab, part sur les routes de Guinée. De Conakry à N'Zérékoré, de spectacle en spectacle, la troupe s'enfonce au cœur du pays.

La chambre des magiciennes

2001| 1h19min (Drame)

de:

sortie le: 28 février 2001

Thèse interminable sur l'anthropologie, parents médiocres, amant marié : à 30 ans déjà, Claire somatise et souffre d'horribles migraines. Elle échoue pour un mois dans la clinique de ce bon Dr Fish, son psy. Plus particulièrement dans la chambre d'Eléonore et d'Odette. De cette cohabitation forcée, Claire resortira profondément transformée...

Le chocolat

2001| 2h2min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 février 2001

Lansquenet est un petit village au cœur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, va tout bouleverser. Dans sa confiserie, Vianne propose d'irrésistibles friandises. Beaucoup s'abandonnent à son charme et succombent à ses délices sucrés... Les chocolats de Vianne soignent les espoirs perdus et réveillent des sentiments inattendus. Tout ceci n'est pas du goût du comte de Reynaud, convaincu que les chocolats de Vianne menacent l'ordre et la moralité et sèment la révolution en ville.

La Moitié du ciel

2001| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 28 février 2001

Anne, une jeune femme divorcée, mère d'une petite fille de dix ans, se rend en Chine pour adopter un bébé. Elle est persuadée, en bonne Occidentale, de mener à bien cette aventure pour le bonheur du bébé chinois, de sa fille et pour le sien propre. Très vite viendront les doutes, les angoisses, les peurs, les découvertes inattendues qu'elle fera sur les Chinois rencontrés au cours de ce voyage, ainsi que sur son propre comportement et celui de sa fille.

Comédie de l'innocence

2001| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 28 février 2001

Camille, 9 ans, demande à sa mère où elle était le jour de sa naissance. Cette anodine question amuse bien sa famille. Les choses se gâtent lorsque le petit annonce à sa mère qu'il tient désormais à l'appeler par son prénom, puis quand peu après, il lui propose de lui présenter sa vraie maman, chez qui il voudrait désormais habiter...