Les sorties de la semaine


28 septembre au 5 octobre 2011

Accès rapide aux films



  • We need to talk about Kevin
  • L'atelier enchanté
  • Les Hommes libres
  • Ceci n'est pas un film
  • Un Heureux évènement
  • Glee ! on tour - Le film 3D
  • Identité secrète
  • Portrait d'une enfant déchue
  • True Legend
  • Nos Plusieurs
  • Un Été brûlant
  • Notre paradis

We need to talk about Kevin

2011| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. 

La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. 

En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

Festival de Cannes 2011 - Sélection Officielle.

L'atelier enchanté

2011| 0h40min (Film d'animation)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Un petit chat, un sapin joyeux, un chien joueur, une boite à tricot qui prend vie…autant de personnages qui s'animent et sèment la zizanie dans le monde merveilleux des contes en laine et papier de l'Atelier Enchanté.

Les Hommes libres

2011| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.
A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police.
Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.

Ceci n'est pas un film

2011| 1h15min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 28 septembre 2011

Ce film raconte comment, depuis des mois, Jafar Panahi est en attente du verdict de la cour d’appel. Au travers la représentation d’une journée de sa vie quotidienne, Jafar Panahi et un autre cinéaste iranien, Mojtaba Mirtahmasb (réalisateur de documentaire et ancien assistant-réalisateur), nous proposent un aperçu de la situation actuelle du cinéma iranien.

Un Heureux évènement

2011| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

''Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?'' Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

Glee ! on tour - Le film 3D

2011| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Captation en 3D relief du concert réalisé par la troupe d'acteurs de la série à succès de la Fox, Glee.

Identité secrète

2011 (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse...
Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

Portrait d'une enfant déchue

2011| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Ancienne égérie de la mode, Lou Andreas Sand s’est isolée dans une maison au bord de l’océan où elle tente de vivre autrement, en se consacrant à la poésie et à la sculpture. Abîmée par la dépression et les excès, elle reçoit la visite de son ami photographe Aaron Rhinehardt qui est désormais cinéaste. Celui-ci est venu enregistrer des entretiens avec l’ancien mannequin en vue de réaliser un film sur sa vie. Au fil de son récit, Lou exhume les souvenirs de son ascension, puis de sa déchéance, qui s’organisent en un montage fragmentaire de faits réels et d’évènements fantasmés…

True Legend

2011| 1h54min (Action)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Général réputé de la dynastie Qing, Su Chan met fin à sa carrière militaire pour réaliser son rêve : fonder une famille et sa propre école d'arts martiaux. Mais sa paisible existence est réduite à néant quand Yuan Lie, son frère adoptif qui cherche depuis toujours à venger son père naturel, exécute le père de Su Chan provoquant ce dernier en duel.
Grâce à sa maîtrise des cinq venins mortels et à une armure le rendant quasiment invulnérable, Yuan Lie triomphe de Su Chan et enlève son fils Feng. Su Chan est sauvé de justesse par sa femme Ying et par Madame Yu, une herboriste vivant retirée dans la forêt. Physiquement et moralement diminué, il sombre dans l’alcool, conjurant l'aide du Dieu martial et d'un vieux sage excentrique dont il semble être le seul à reconnaître l'existence. Il s'entraîne des années durant à parfaire sa technique de combat, la boxe de l'homme ivre.
Mais ce n'est que quand la vie de Feng est soudain mise en péril que Su Chan va enfin laisser libre cours à la passion qui sommeille en lui depuis toujours, et révéler la portée de son art, donnant ainsi naissance à la légende du roi des mendiants.

Nos Plusieurs

2011| 0h56min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Une dizaine de personnes atteintes d'autisme s'immergent dans la création théâtrale du Mahâbhârata, le plus grand poème épique indien jamais écrit.
Au coeur de la dramaturgie, le destin de l'Humanité noué par une guerre fratricide entre Pandavas et Koravas, Dieux et Démons, Homme et Nature, Bien et Mal.
À l'arrivée, une réincarnation inédite du panthéon indien, une transposition décalée du Mahâbhârata affranchie de tout discours clinique ou d'émanation d'art thérapie.
Aux exigences de Vincianne Regattieri, metteur en scène, et des comédiens professionnels, répondent la singularité et la sensibilité de jeunes gens décalés. Une création sur mesure de personnages atypiques, enrichis de petits, d'une grande humanité et d'un enivrement dramatique contagieux.

Un Été brûlant

2011| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Paul rencontre Frédéric par un ami commun.
Frédéric est peintre. Il vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie.
Pour vivre en attendant d’être acteur, Paul fait de la figuration.
Sur un plateau, Paul rencontre Élisabeth qui est aussi figurante.
Ils tombent amoureux.
Frédéric invite Paul et Élisabeth à Rome.

Suivez l'actu du film sur Facebook : http://www.facebook.com/unetebrulant.

Notre paradis

2011| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2011

Vassili, prostitué vieillissant aux pulsions criminelles, trouve un jeune homme inanimé dans le Bois de Boulogne et le recueille chez lui. Les deux hommes, devenus complices et amants, se prostituent ensemble et volent leurs clients. Mais peu à peu, l’étau se resserre suite aux menaces de représailles et le couple doit fuir Paris précipitamment. La cavale commence…