Les sorties de la semaine


29 juillet au 5 août 2009

Accès rapide aux films



  • Là-haut
  • Prends l'oseille et tire-toi
  • Saawariya
  • Simon Konianski
  • Jusqu'à toi
  • Ces messieurs dames
  • L'attaque du métro 123
  • Somers town
  • Midnight meat train
  • La Camara Oscura
  • I love you, man

Là-haut

2009| 1h35min (Film d'animation)

de: ,

sortie le: 29 juillet 2009

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Attention : tous les cinémas ne diffusent pas le film en 3D, et ne fournissent pas automatiquement les lunettes. Renseignez-vous !

Prends l'oseille et tire-toi

2009| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

A sa sortie de prison, Virgil épouse Louise, une blanchisseuse. Pour vivre convenablement, il réalise un hold-up qui échoue. De nouveau emprisonné, il s'évade mais est repris aussitôt et condamné à la prison à vie. Louise et son fils l'attendent.

Saawariya

2009| 2h22min (Film musical)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Artiste vagabond et doux idéaliste, Raj arrive dans une ville rêvée, entourée de montagnes, drapée de brume et enveloppée de magie. Lors d’une nuit étoilée, il remarque une jeune femme voilée de noir qui se tient seule sur un pont. C’est Sakina, mélancolique et mystérieuse, dont il tombe amoureux. Tentant de la séduire, le jeune homme découvre peu à peu le secret dissimulé dans le coeur de Sakina. Tous deux s’embarquent alors pour un voyage de romance, de désir et de passion…

Simon Konianski

2009| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Dans la famille Konianski, il y a Simon, 35 ans, éternel adolescent, fraîchement quitté par la femme de sa vie, une danseuse goy. Il y a Ernest, son père, contraint de l'héberger provisoirement, qui lui rend très vite la vie insupportable. Il y a Hadrien, le fils de Simon, un petit garçon passionné par les terribles souvenirs de son grand-père, ancien déporté. Mais il y a aussi Maurice, le vieil oncle paranoïaque, et Tante Mala qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'Ernest disparaît, tout ce petit monde s'embarque pour une expédition qui ne manquera pas de piquant.

Jusqu'à toi

2009| 1h20min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, et un loueur de DVD un peu donneur de leçons. Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances. Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris. Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu. Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...

Ces messieurs dames

2009| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Dans une petite ville de Trévise, un groupe d’amis qui constitue la bourgeoisie locale navigue entre sauteries et coucheries… Toni Gasparini confesse son impuissance à son médecin, lequel ne tarde pas à ébruiter le secret, avant de déchanter cruellement… Plus loin, le comptable Bisigato séduit la serveuse du bar de la place, projetant de quitter sa femme, une mégère tyrannique. Mais et ses amis, et la cousine de sa femme, et même la police lui mettent des bâtons dans les roues… Lorsqu’arrive en ville une jeune fille aguichante venue faire son shopping, tous les amis se passent le mot pour profiter de son ingénuité. Quelques jours plus tard déboule le père, furieux, qui les menace de porter plainte pour détournement collectif de mineure…

L'attaque du métro 123

2009| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s’immobilise sans explication. C’est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu’audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d’exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée…

D’après le roman de John Godey.

Somers town

2009| 1h11min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Tout juste sorti de son foyer d'accueil, Tommo, 16 ans, fuit les Midlands pour se rendre à Londres. Marek, lui, vit avec son père, un ouvrier du bâtiment polonais porté sur la bouteille. Timide et sensible, le jeune Marek est passionné de photo et se sent mal à l'aise dans l'univers de son père. La rencontre inopinée de ces deux garçons un peu paumés dans le quartier de Somers Town à Londres les conduira à former une drôle d'alliance...

Midnight meat train

2009| 1h25min (Suspense)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Depuis que ses œuvres photographiques provocantes ont attiré l’attention d’une galeriste réputée, Leon Kaufman est prêt à aller encore plus loin dans l’exploration de la noirceur de l’humanité pour faire de sa première exposition un événement. Leon se lance dans une quête obsessionnelle des plus sombres aspects de l’homme, ce qui le conduit sur les traces d’un tueur en série, Mahogany. Celui-ci traque les banlieusards qui prennent le métro très tard pour rentrer chez eux, et les tue avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany l’attire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au cœur même du mal. Et sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui… Prochain arrêt : la mort.

La Camara Oscura

2009| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Dans une colonie d'immigrants juifs d'Entre Rios, en Argentine, à la fin du 19e siècle, le film raconte l'histoire de Gertrudis. Sa famille l'a toujours trouvée laide, qu'elle soit bébé, petite fille ou adolescente. Devenue femme, les gens du village s'accordent aussi à la trouver décidément laide. C'est seulement quelques années plus tard, mariée et mère de famille, qu'elle sera vue autrement par un photographe français, artiste surréaliste, qui gagne sa vie en faisant des portraits de famille. Il va être le seul à découvrir, avec un autre regard, la beauté particulière de cette femme, la richesse et la créativité de son monde intérieur. A travers son ''regard'', Gertrudis commencera à ''se voir''.

I love you, man

2009| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juillet 2009

Un agent immobilier est sur le point de se marier à la femme de ses rêves lorsqu'il découvre avec dépit, qu'il n'a aucun ami masculin pour lui servir de témoin. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance d'un homme charmant et têtu, avec qui il tisse rapidement des liens, qui iront jusqu'à mettre en péril sa relation amoureuse.