Les sorties de la semaine


29 août au 5 septembre 2007

Accès rapide aux films



  • Rétribution
  • 4 mois, 3 semaines, 2 jours
  • Ceux qui restent
  • Les cavaliers
  • J'aurais voulu etre un danseur
  • Antonio Vivaldi, un prince à Venise
  • Quand chuck rencontre larry
  • Premonitions
  • Je crois que j'aime ma femme
  • Mr Brooks
  • Mientras tanto
  • Nothing
  • Nuit et brouillard au japon

Rétribution

2007| 1h43min (Thriller)

de:

sortie le: 29 août 2007

Le Détective Yoshioka enquête sur plusieurs meurtres qui semblent reliés entre eux. Chaque victime est découverte noyée, le corps rempli d'eau salée. Tourmenté par le stress et par la crise que traverse son couple, Yoshioka découvre sur les lieux des crimes des objets familiers qui le poussent à s'interroger sur sa propre culpabilité : se pourrait-il qu'il soit le meurtrier ?

4 mois, 3 semaines, 2 jours

2007| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2007

En Roumanie, durant les derniers jours du communisme. Otilia et Gabita, étudiantes, partagent une chambre d'une résidence de Bucarest. Gabita est enceinte. Les deux filles s'arrangent pour rencontrer un certain M. Bébé, avorteur illégal dans un hôtel miteux. Mais M. Bébé refuse leur argent et demande à être payé en nature.

Ceux qui restent

2007| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2007

Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.

Les cavaliers

2007| 1h59min (Western)

de:

sortie le: 29 août 2007

Avril 1863. En pleine guerre de Sécession, le colonel John Marlowe est chargé par l’état-major nordiste de couper les lignes de ravitaillement ennemies. Il découvre avec mécontentement qu’on lui a adjoint en la personne du major Kendall un médecin dont il se serait bien passé. L’obligation d’emmener de force avec eux une sudiste qui les a espionnés n’arrange rien : c’est le début d’un périple riche en mésaventures…

J'aurais voulu etre un danseur

2007| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 29 août 2007

Gérant d’une vidéothèque, François Maréchal mène avec Blanche et leur fils une existence paisible et sans éclat, jusqu’au jour où dans son magasin, il met en rayon le DVD de ''Chantons sous la pluie''. Il décide de regarder quelques images du film et découvre le monde de la comédie musicale. Cette révélation va bouleverser sa vie car, dès lors, François n’a plus qu’une obsession : devenir danseur de claquettes.

Antonio Vivaldi, un prince à Venise

2007| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2007

Né le 4 mars 1678 à Venise, Antonio Vivaldi est atteint d'un mal incurable qui l'empêche de rester debout. Ses parents le font entrer dans les ordres, mais il refusera toujours de présenter la messe, préférant jouir de la vie festive de Venise, s'opposant à la hiérarchie religieuse qui mettra tout en oeuvre pour l'empêcher de composer...

Quand chuck rencontre larry

2007| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 29 août 2007

Chuck Levine et son copain Larry Valentine font honneur à la confrérie des sapeurs pompiers de Brooklyn. Rien n’arrête ces solides gaillards, liés par une amitié et une solidarité à toute épreuve.Ayant sauvé la vie de Chuck au cours d’une intervention à haut risque, Larry sait qu’il peut tout exiger de lui. Cela tombe bien, car il a un grand service à lui demander…

Premonitions

2007| 1h40min (Fantastique)

de:

sortie le: 29 août 2007

Linda Hanson a tout pour être heureuse : un mari aimant, 2 filles adorables, une maison de rêve… Mais un jour, tout s’effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n’était donc qu’un banal cauchemar… Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant.

Je crois que j'aime ma femme

2007| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 29 août 2007

Tout semble parfait dans la vie de Richard. Epouse, enfants, cadre de vie, situation professionnelle... Tout va bien… sauf que Richard s’ennuie à mourir et ne peut s’empêcher de fantasmer sur toutes les jolies femmes qu’il croise. Les choses se compliquent lorsqu’il retrouve la très séduisante Nikki, une ancienne connaissance. La tentation, cette fois, est très forte. Richard va-t-il résister ? Après tout, il aime vraiment sa femme - ou du moins, c’est ce qu’il croit…

Mr Brooks

2007| 2h0min (Thriller)

de:

sortie le: 29 août 2007

Mari exemplaire, homme d’affaires accompli et père dévoué, Mr. Brooks a tout de l’homme idéal. Mais la nuit révèle sa part d’ombre et son irrésistible envie de tuer ; c’est en réalité un redoutable tueur en série prêt à tout pour préserver son secret et protéger sa famille. Mais un photographe le surprend en train de commettre un meurtre et menace de détruire cet équilibre précaire en révélant la vérité sur sa double vie. S’engage alors un jeu dangereux entre les deux hommes dans lequel s’immisce l’inspecteur Atwood, chargée de l’enquête.

Mientras tanto

2007| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 29 août 2007

Buenos Aires aujourd'hui, mégapole mutante où comédies et tragédies se côtoient au jour le jour. Eva, Violeta, Mono, Dalmiro, Sergio et les autres, des destins disparates, autant d'origines et d'âges divers, autant de coeurs sans papiers. Partir, rester, aimer, haïr... Tous s'interrogent : que faut-il choisir ? A quoi faut-il renoncer pour commencer une nouvelle vie ? Chacun cherche des réponses dans les lignes de la main, dans un voyage à Ibiza, dans le sexe, l'amour, l'argent ou la perspective d'un enfant... Et, pendant ce temps (mientras tanto), la vie continue dans le labyrinthe de Buenos Aires.

Nothing

2007| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 29 août 2007

Colocataires et amis d'enfance, Dave et Andrew vivent en marge de la société, partageant une solide détestation pour leurs congénères. Alors que les ennuis s'abattent sur eux, nos deux misanthropes se retrouvent soudain projetés dans un monde totalement vide. Une fantastique transformation qui n'a que des avantages...

Nuit et brouillard au japon

2007| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2007

Automne 1960. On célèbre le mariage de deux jeunes étudiants appartenant chacun à un mouvement politique différent. Pour le professeur Udagawa, qui fait le discours d'ouverture de la rentrée, c’est le symbole de la réconciliation de deux générations. Les invités étudiants et militants commentent ce point de vue, les générations et les avis se confrontent avec une hargne grandissante.