Les sorties de la semaine


30 mars au 6 avril 2011

Accès rapide aux films



  • Je n'ai rien oublié
  • Tous les soleils
  • Sucker Punch
  • Easy money
  • Bonobos
  • Nous, princesses de Clèves
  • Le dossier Toroto
  • Chez Gino
  • Big mamma : de père en fils
  • Médée miracle
  • Toumast, entre guitare et kalashnikov
  • Equinoxe
  • Crédit pour tous
  • Toumast : entre guitare et kalashnikov
  • Tous les chats sont gris
  • Le Vagabond
  • The Company Men

Je n'ai rien oublié

2011| 1h33min (Thriller)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait.
Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire.
C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.

Tous les soleils

2011| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l’existence.
Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul.
Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…

Sucker Punch

2011| 1h45min (Fantastique)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Les méandres de l’imagination débordante d’une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l’espace et du temps, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l’univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Mais, avec l’aide d’un Sage, leur incroyable voyage — s’il réussit —les conduira à la liberté.

Easy money

2011| 2h4min (Thriller)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Stockholm la noire où la Blanche règne en maître...
JW est un étudiant en école de commerce brillant, ambitieux et fauché qui s'aventure dans le milieu du crime organisé.
Jorge, dealer en cavale, fuit la police et la mafia yougoslave mais avant de prendre le large une bonne fois pour toutes, il veut faire un dernier coup : importer une grosse quantité de cocaïne.
Mrado, tueur à gages, est chargé de pister Jorge.
Sur le chemin de l’argent facile, il faudra s’allier et trahir, se défendre et tuer, mais surtout, essayer de survivre...

Bonobos

2011| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition.

Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

Nous, princesses de Clèves

2011| 1h9min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 mars 2011

L'action se déroule en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, devenue Princesse de Clèves après son mariage, rencontre le Duc de Nemours. Naît entre eux un amour immédiat et fulgurant, auquel sa mère la conjure de renoncer. Aujourd'hui à Marseille, des élèves du Lycée Diderot s'emparent de La Princesse de Clèves pour parler d'eux. A 17 ans, on aime intensément, on dissimule, on avoue. C'est l'âge des premiers choix et des premiers renoncements

Le dossier Toroto

2011| 1h12min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Un savant invente un produit destiné à faire grossir les légumes. Son neveu jusque là totalement dépourvu de sexe boit un peu de ce breuvage par inadvertance et à partir de là voit pousser un sexe de dimension considérable ce qui n'est pas sans entrainer de jalousie.

Chez Gino

2011| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Gino, installé depuis vingt ans à Bruxelles, tient une pizzeria de troisième zone achetée avec les économies de son épouse Simone. Son morne quotidien, fait essentiellement de disputes familiales avec ses deux enfants Marco et Maria, est bouleversé par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un redoutable « bandit d’honneur » rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher prouver à son oncle qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzerias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur de quatrième ordre un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai maffieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent s’en mêle, c’est la panique.

Big mamma : de père en fils

2011| 1h47min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Big Mamma revient et cette fois, l’agent du FBI Malcolm Turner qui se cache sous ses traits et ses formes généreuses ne va pas prendre des risques tout seul. Trent, son beau-fils, a été témoin d’un meurtre. Pour enquêter, Malcolm et le jeune homme doivent infiltrer une école d’art pour jeunes filles… Pour sa nouvelle affaire, Big Mamma a désormais une partenaire aussi imposante que lui : Trent s’est transformé en Charmaine. Au milieu de toutes ces jeunes filles, Charmaine-Trent a bien du mal à garder la tête froide, mais le danger est pourtant bien là. Big Mamma et Charmaine doivent absolument découvrir l’assassin, avant que lui ne les trouve…

Médée miracle

2011| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Médée, héroïne du mythe grec, est devenue Irène, qui vit aujourd'hui parmi nous. Elle est une étrangère qui a abandonné sa terre d'origine, pour épouser un Français, Jason, le père de ses deux enfants. Elle chante chaque soir dans un cabaret pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour pourtant, Jason la quitte pour une autre, une Française.

Toumast, entre guitare et kalashnikov

2011| 1h28min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Toumast, entre guitare et kalashnikov retrace une partie de l’histoire contemporaine des Touaregs. Une histoire fragmentée, faite de souffrances, d’errances, de révoltes et d’injustices, mais aussi de voyages, de réconforts et d’espoir. Moussa ag Keyna, ex-rebel et musicien, nous guide sur ces trajectoires complexes et aléatoires.

Equinoxe

2011| 1h20min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Martin et Nathalie sont amoureux et partent en week-end au Mont Saint-Michel. Il le photographie et, ensemble, ils s’éloignent un peu plus sur la grève. Le brouillard se lève et ils se perdent. Commence alors un véritable périple pour sauver leur vie...

Crédit pour tous

2011| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Bien que chômeur, Gobert doit rembourser les 40 crédits qu'il a souscrits. Dans le lotissement où il habite, les huissiers pullulent. Gobert va organiser la résistance, et mettre sur pied un système de crédit original et populaire, au point de susciter l'intérêt des plus hautes instances du gouvernement.

Toumast : entre guitare et kalashnikov

2011| 1h28min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 mars 2011

"Toumast - entre guitare et kalashnikov" retrace une partie de l’histoire contemporaine des Touaregs. Une histoire fragmentée, faite de souffrances, d’errances, de révoltes et d’injustices, mais aussi de voyages, de réconforts et d’espoir. Moussa Ag Keyna, ex-rebel et musicien, nous guide sur ces trajectoires complexes et aléatoires.

Tous les chats sont gris

2011| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Après un divorce houleux, un brillant magistrat obtient la garde de son fils, Dani, alors que sa fille ainée, Tilda part vivre à l’étranger avec son ex-femme. Au décès de celle-ci, Tilda reprend contact avec son père et son frère qu'elle n'a plus revus depuis 16 ans.
Tilda et Dani deviennent rapidement très proches au grand dam de leur père qui ne comprend pas leur relation, allant jusqu’à imaginer le pire...

Le Vagabond

2011| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Jeune étudiant en Yeshiva, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, il trouve refuge dans l'errance. Perturbé par la découverte de sa stérilité, Isaac voudrait trouver des explications dans le passé obscur de son père.

The Company Men

2011| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite…