Les sorties de la semaine


30 juin au 7 juillet 2004

Accès rapide aux films



  • Amour et amnésie
  • Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël
  • Super size me
  • L'armée des morts
  • Poligono sur, Séville côté sud
  • D'autres mondes

Amour et amnésie

2004| 1h35min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 30 juin 2004

Spécialiste des animaux marins polaires, Henry multiplie les aventures sans lendemain en attendant de partir pour l'Alaska. Seule Lucy le fascine, mais la jeune femme souffre d'une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S'il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier...

Un road-movie le long de la ligne virtuelle qui suit les frontières de la résolution 181, par laquelle l'ONU prévoyait en 1947 la partition du territoire de la Palestine en deux Etats distincts. Le regard commun d'un Palestinien et d'un Israélien sur la vie quotidienne des habitants.

Super size me

2004| 1h38min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 juin 2004

37% des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ? Le réalisateur Morgan Spurlock a parcouru les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans 20 villes sur les habitudes alimentaires américaines. Au cours de ce voyage, il décide de mener une expérience sur lui-même : sous la surveillance attentive de trois médecins, il se nourrit exclusivement de repas Mc Donald.

L'armée des morts

2004| 1h37min (Horreur)

de:

sortie le: 30 juin 2004

Les morts vivants ont envahi la planète et ils ont très faim. Ana se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. Tandis que les zombies les assiègent, chacun doit faire face aux peurs et à ses propres démons, conscient d'être peut-être le dernier bastion d'une humanité qui a sombré dans l'horreur absolue.

Poligono sur, Séville côté sud

2004| 1h45min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 juin 2004

Documentaire qui voyage à travers le quartier de Las Tres Mil Viviendas - les trois milles logements -. C'est le quartier le plus problématique de Séville, où les anciens gitans de Triana se mélangent aux nouvelles générations de musiciens qui, eux, mêlent les tendances les plus extrêmes de la musique actuelle aux racines profondes du flamenco traditionnel.

Réalisateur : Dominique Abel
Avec : Rafael Amador, Luis Fernandez, Juana Revuelo, Martin Revuelo, Ramon Quilate, Emilio Caracafe

D'autres mondes

2004| 1h13min (Documentaire)

de:

sortie le: 30 juin 2004

Documentaire sur l'univers des Shipibos-Conibos, une tribu indienne menée par le maître Questembesta, et sur le shamanisme, religion caractérisée par le culte de la nature, la croyance aux esprits et des pratiques telles que la transe ou l'extase.

Réalisateur : Jan Kounen