Les sorties de la semaine


30 juillet au 6 août 2008

Accès rapide aux films



  • Wall-E
  • Fleur Secrète
  • Falafel
  • 3 Histoires de Famille
  • La princesse du Nebraska
  • Prom Night le bal de l'horreur
  • X-Files : Régénération
  • Surveillance
  • Un millier d'années de bonnes prières

Wall-E

2008| 1h37min (Film d'animation)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

Le dernier être sur Terre est… un petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable machine le soin de nettoyer la terre. Mais au bout de ces longues années, Wall.E a développé un petit défaut technique: une personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un petit peu trop seul… Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’un robot chercheur prénommé Eve. Wall.E tombe amoureux d’elle et va tout mettre en œuvre pour la séduire.

Fleur Secrète

2008| 1h14min (Drame)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

La sublime épouse d’un PDG refuse de se soumettre aux fantasmes de son mari. Frustré, ce dernier demande à l’un de ses employés modèles, dont la mère fut, après la Seconde Guerre mondiale, une ''maîtresse'' réputée, de l’initier à des plaisirs interdits.

Falafel

2008| 1h23min (Drame)

de: ,

sortie le: 30 juillet 2008

Une nuit dans la vie de Toufic, et ses déambulations dans Beyrouth, l'été. Le jeune homme essaie bien de croquer la vie à pleines dents, mais vivre normalement dans ce pays est un luxe hors de sa portée. 15 ans après la fin de la guerre, il y a toujours un volcan qui sommeille à chaque coin de rue, une nappe de gaz prête à exploser...

3 Histoires de Famille

2008| 1h35min (Drame)

de: , ,

sortie le: 30 juillet 2008

Trois films pour une même affiche, traitant d'un seul et même sujet, des histoires de familles.
Trop libre, de Pia Marais: une jeune fille subit le mode de vie dissipé de ses parents, alors qu' elle rêve d’un foyer stable, et rassurant.
Ça m'est égal si demain n'arrive pas, de Guillaume Malandrin: sorti de prison, Jacques reprend contact avec son fils de dix ans, qu’il ne connaît pas.
Cantique des cantiques, de Josh Appignanesi: une jeune femme juive religieuse et célibataire, rentre à Londres pour s’occuper de sa mère mourante.

La princesse du Nebraska

2008| 1h17min (Drame)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

Basé sur une œuvre de l'écrivain Yiyun Li, ce film retrace l'histoire d'une jeune femme enceinte, aux Etats-Unis. Sasha, originaire de Pékin, fait ses études dans le Nebraska. Après des vacances en Chine elle découvre qu'elle est tombée enceinte, et décide d'aller à San Francisco pour interrompre sa grossesse.

Prom Night le bal de l'horreur

2008| 1h28min (Suspense)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

Entourée de ses meilleurs amis, Donna Keppel se rend au bal des finissants de son école secondaire, pour lequel ont été réservés la salle de réception et plusieurs chambres d'un grand hôtel de la ville. Mais les célébrations tournent au cauchemar lorsque le psychopathe, qui a jadis massacré les membres de la famille de la jeune femme, décide de prendre lui aussi part à la fête.

X-Files : Régénération

2008| 1h40min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

De nouveau plongé dans le paranormal et le mystère, l'agent Mulder poursuit sa quête de la vérité, accompagné de l'agent Scully.
Dans une région glaciale et reculée de Virginie, des femmes disparaissent en laissant comme seuls indices des restes humains. La police fait appel à un prêtre dont les visions portent sur une mystérieuse expérience médicale. Le bureau des X-Files est contraint de réouvrir pour enquêter sur ces crimes sanglants, d'autant plus que Mulder et Scully semblent être les seuls capables de les résoudre.

Surveillance

2008| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place 3 témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de 8 ans encore sous le choc. Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité.

Un millier d'années de bonnes prières

2008| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 30 juillet 2008

Après son divorce, Ylan, une jeune Chinoise installée dans une petite ville des Etats-Unis, reçoit la visite de son père, M. Shi, vivant à Pékin et désireux de l'aider à surmonter sa peine. M. Shi découvre qu'elle ne souffre pas de la séparation avec son mari. Tout les éloigne : leur culture, leur mode de vie, leur langage. La communication entre le père et la fille semble impossible. Ylan refuse l'aide de son père, et avec elle l'héritage de la culture chinoise, le poids de son passé.