Les sorties de la semaine


12 au 19 décembre 2018

Accès rapide aux films



  • Derniers remords avant l'oubli
  • Spider-Man : New Generation
  • Pachamama
  • Oscar et le Monde des chats
  • Nous, les coyotes
  • La Dernière Folie de Claire Darling
  • Une affaire de famille
  • Rêver sous le capitalisme
  • Utoya, 22 juillet
  • Rémi sans famille
  • Hunter Killer
  • Mortal Engines
  • L'Exilé

Derniers remords avant l'oubli

sortie le: 12 décembre 2018

Un dimanche à la campagne, au début des années 90, dans une maison où trois des personnages (Hélène, Pierre et Paul, tous les trois la quarantaine passée) ont vécu une histoire d’amour vingt ans plus tôt... l’esprit communautaire, les années 70. Puis ils se sont séparés. Pierre vit toujours en solitaire dans cette maison. Hélène et Paul se sont mariés chacun de leur côté, ailleurs. Ce jour-là, ils reviennent avec conjoints embarrassés (Anne, épouse de Paul et Antoine, époux d’Hélène) et enfant insolent (Lise, fille d’Hélène et Antoine), pour débattre de la vente de la maison, naguère achetée en commun et qui a pris de la valeur. Ils ont besoin d’argent. Mais sont-ils seulement venus pour cela ? Il y a dans les placards des cadavres sentimentaux, des secrets, des idéaux perdus et des remords...

Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque de Spider-Man…

Pachamama

2018| 1h10min (Film d'animation)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Oscar et le Monde des chats

2018| 1h27min (Film d'animation)

sortie le: 12 décembre 2018

Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Peachtopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure !

Nous, les coyotes

2018| 1h27min (Drame)

de: ,

sortie le: 12 décembre 2018

Amanda et Jake s’aiment et veulent tout (re)commencer à Los Angeles. Sauront-ils faire les bons choix ? Les vingt-quatre premières heures de leur nouvelle vie vont les emmener de surprises en déconvenues d’un bout à l’autre de la ville...

La Dernière Folie de Claire Darling

2018| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

Une affaire de famille

2018| 2h1min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Rêver sous le capitalisme

2018| 1h3min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail. Petit à petit, les rêveurs et leurs rêves font le portrait d’un monde dominé par le capitalisme néolibéral.

Utoya, 22 juillet

2018| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Le 22 juillet 2011, Anders Behring Breivik se rend au camp d’été de la Ligue des jeunes travaillistes, sur l’île d’Utøya, pour massacrer le plus de personnes possible. Kaja, 19 ans, est sur l’île à ce moment-là, et elle cherche sa sœur quand débutent les événements…

Rémi sans famille

2018| 1h49min (Pour enfants)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Hunter Killer

2018| 2h1min (Action)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Un commandant de sous-marin américain inexpérimenté fait équipe avec une unité de Navy Seals pour venir à la rescousse du président russe, fait prisonnier à la suite d’un coup d’état mené par un général renégat qui menace de déclencher la IIIème Guerre Mondiale.

Mortal Engines

sortie le: 12 décembre 2018

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

L'Exilé

2018| 1h35min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Marcelo est à Paris depuis un an lorsqu’il reçoit une lettre du Brésil annonçant qu’il est peut-être père d’une petite fille. Vu les circonstances, il n’est pas question de faire un test de paternité. Vingt ans plus tard, Marcelo est toujours en France. Sa vie, il la construit au jour le jour, s'engageant dans celle des autres plutôt que dans la sienne. En attendant, la solitude guette.