Les sorties du mois


décembre 2012

Les bêtes du Sud sauvage

2012| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Séances
Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Le festin de babette

2012| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 décembre 2012

Une refugiée française, Babette, arrive par une nuit d'orage de 1871 dans un lieu sauvage sur la côte du Danemark. Elle est recueillie par deux filles de pasteur puritaines, qui la prennent comme servante. Forte de son art de la cuisine, Babette prépare un jour un festin que les habitants du village ne seront pas prêts d'oublier.

Sugar Man

2012| 1h25min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Séances
Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.

Main dans la main

2012| 1h21min (Comédie)

de:

sortie le: 19 décembre 2012

Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

Un jour de chance

2012| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Buenos Aires 2001: ''no future''. Elsa, jeune Argentine d'origine italienne, vit au jour le jour. Les petits boulots et les soirées entre copains lui laissent le temps de rêver d'un ailleurs. Et cet ailleurs c'est l'Italie, la terre de ses ancêtres.

L'homme qui rit

2012| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir ''L'Homme qui rit'', il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l'aient toujours aimé pour ce qu'il est : Déa et Ursus.

Vers où Israël ?

2012| 2h3min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Quarante ans après « Pourquoi Israël » de Claude Lanzmann (1972), « Vers où Israël ? » est un nouveau voyage à travers ce pays, et à travers les racines du conflit israélo-palestinien. Le cinéaste accomplit ici une démarche à la fois personnelle et universelle : il s’agit pour lui d’aller inscrire le nom de son arrière-grand-mère, morte au camp de Treblinka, au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem.

Anna Karenine

2012| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Prise dans un mariage sans amour, Anna aspire à une vie meilleure.

Alex Cross

2012| 1h41min (Action)

de:

sortie le: 19 décembre 2012

Alex Cross, profileur et détective, traque Michael Sullivan, un psychopathe surnommé ''Le boucher de Sligo''. Cross parvient à faire échouer une de ses tentatives de meurtre. Mais Sullivan se venge en menaçant la famille du détective.

Neethane en ponvasatham

2012 (Romance)

sortie le: 14 décembre 2012

Rude Boy Story

2012| 1h25min (Documentaire)

sortie le: 12 décembre 2012

Kamir Meridja a suivi pendant trois ans les membres du groupe de reggae français Dub Inc. Il retrace en images le parcours de ce groupe peu conventionnel.

Drift Away

2012| 1h20min (Drame)

sortie le: 19 décembre 2012

Marquée par de profondes blessures, Bahareh vit cloitrée dans un appartement, au cœur d'une cité. Pour se procurer un peu d'argent, elle prend comme sous-locataire Robert, un jeune cadre de banque, récemment débarqué de province. Un soir, Robert lui présente ses deux meilleurs amis, Cyril et Werner. Leur rencontre, hantée par les non-dits, prend un tour étrange, révélateur d'un profond malaise...

Par Amour

2012| 2h5min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Qu'êtes-vous capable de faire par amour?
Offrir des roses ou provoquer votre rival dans un duel à mort?
Partir en weekend en amoureux ou passer trois semaines en prison ?
Jurer fidélité à votre bien aimé ou coucher avec le premier venu ?
Par amour, on est capable du meilleur comme du pire...

Feu - Crazy Horse 3D

2012| 1h20min (Documentaire)

sortie le: 31 décembre 2012

Les étapes du Crazy Horse recréés dans un studio de cinéma. Le directeur français, Bruno Hullin, a supervisé les diffusions de la coupe du monde 2010. Il a aussi travaillé 3 ans avec Sony afin de développer de nouveaux appareils photo. Pour « FEU », Hullin a travaillé avec une équipe de professionnels spécialisés dans la 3D, dont le groupe du film « Pina » de Wim Wender, et avec l’équipe du prochain « Astérix et Obélix ; Au service de sa majesté ». Pour être capable d’exprimer cette ballade onirique, Hulling a filmé le spectacle dans un studio de 1300 mètres carrés dont l’espace était dans une totale obscurité « illimitée ».

Sur le chemin des dunes

2012| 1h36min (Comédie dramatique)

sortie le: 05 décembre 2012

Fin des années 60, une ville oubliée de la côte belge. Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde.

Un enfant de toi

2012| 2h16min (Drame)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Du haut de ses 7 ans, Lina s'interroge : ses parents, très aimés et bien séparés, se retrouvent-ils en douce ? Elle en à bientôt la preuve. C'est dingue !
Et sa mère qui lui confie qu'elle veut un autre enfant comme si elle, Lina, ne suffisait pas. Et avec qui cet enfant, on se demande ?
Oui, c'est dingue !

Touristes

2012| 1h29min (Drame)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l'Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces ''vacances de rêve'' dégénèrent : touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin...

Cogan

2012| 1h37min (Policier)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des basfonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
Après ''L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford'', Andrew Dominik retrouve Brad Pitt et signe l’adaptation du roman de George V. Higgins ''L'art et la manière''.
Considéré comme une référence du polar et qualifié par le New Yorker de chef-d’oeuvre de son auteur, celui-ci est surnommé ''le Balzac des bas-fonds de Boston''.
Dialogues ciselés, humour dévastateur, vision sans concession de l’Amérique, l’histoire nous conduit dans les arcanes de l'enfer d’une pègre où certains ont décidé de piétiner les codes d’honneur et Cogan de restaurer celui de ses commanditaires.

Trois mondes

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Al est un jeune homme d’origine modeste à qui tout réussit : il se marie dans huit jours avec la fille de son patron et doit prendre la tête de l’entreprise de son futur beau-père.
Une nuit, après une soirée arrosée à fêter dignement tous ces projets d’avenir, il renverse un inconnu. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. De son balcon, Juliette a tout vu.
Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir.

Je m'appelle Ki

2012| 1h33min (Drame)

sortie le: 19 décembre 2012

Ki vient d’avoir un enfant. Contrainte de fuir son compagnon, elle fait face aux restrictions et aux responsabilités qui lui incombent en tant que mère célibataire. Or, insouciante et rêveuse, elle veut vivre intensément et met son imagination au profit de la création artistique. Sur le plan affectif, ses relations avec les hommes sont compliquées et demeurent sans promesse. Tour à tour irritante, attachante, agressive et fragile, Ki ne laisse personne indifférent. C’est une femme libre et insoumise à qui il faudra, un jour, donner sa chance.

Mes Héros

2012| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…

Arbitrage

2012| 1h46min (Thriller)

de:

sortie le: 12 décembre 2012

Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain.
Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée…
Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui.
Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.

Love is all you need

2012| 1h56min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 19 décembre 2012

D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune… Les trajectoires de ces deux êtres malmenés par la vie vont se croiser en Italie, à l'occasion du mariage de Patrick, le fils de Philip, et d'Astrid, la fille d'Ida…

Le Noir (Te) vous va si bien

2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Une famille orientale émigrée, en Europe. Moncef, le père, porte en lui la souffrance du déracinement et le poids de « l’ailleurs ». Sauvegarder sa culture, vivre dans le respect des traditions, c’est pour lui, plus qu’une règle de vie, une manière de rester fidèle à son passé. Chaque matin, Cobra, sa fille, quitte la maison familiale. Voilée. Mais chaque matin, elle se change, dans un café, avant de se rendre à son travail. A la maison, Moncef est inquiet : Cobra est encore célibataire et il voudrait bien la marier au plus tôt. Dans l’entreprise où Cobra travaille, le jeune patron est tombé amoureux d’elle. Il est prêt à tout pour l’épouser. Mais Cobra, elle, veut choisir, comme sa mère l’avait fait en son temps avec son père. Elle n’aura pas le temps de présenter « l’homme de sa vie » à ses parents. Un ami de son père les surprend.

Les Eclats, ma gueule, ma révolte, mon nom

2012| 1h24min (Documentaire)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Éclats de voix, éclats de rire, éclats de rage ; bribes de mots, d’images et de mémoire ; paroles du proche et du lointain, d’hier et d’aujourd’hui, d’Afrique, Moyen-Orient, Europe ; maladies disparues, mains de métal, souffle du vent, geste du soleil au couchant, reflets rouge-sang ; rafles policières, cortèges guerriers, cour d’injustice... Pour une cartographie de la violence infligées aux personnes migrantes, de la répétition de la geste coloniale, et du caractère inacceptable du “monde comme il va”.

Jack Reacher

2012| 2h10min (Thriller)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l'homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu'une phrase : ''Trouvez Jack Reacher.''
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Ai weiwei : Never sorry

2012| 1h31min (Documentaire)

sortie le: 05 décembre 2012

Ai Weiwei, artiste dissident de l’ère numérique, inspire l’opinion publique internationale et brouille les frontières entre art et politique. Arrêté par les autorités chinoises le 3 avril 2011, libéré sous caution le 22 juin, Ai Weiwei est, à ce jour, interdit de sortie du territoire. ''Ai WeiWei: Never sorry'', est le portrait d’un artiste engagé qui affronte sans relâche l’Etat chinois et nous rappelle de manière essentielle notre besoin de liberté individuelle, politique et artistique.

Gangs of Wasseypur - 2ème partie

2012| 2h40min (Thriller)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Wasseypur, Inde. La ville voit s’opposer trois générations de gangsters héritiers de Shahid Khan, celui qui le premier se lança dans le pillage de trains britanniques, au pouvoir sans partage du clan de Ramadhir Singh. Devenu paria, Shahid Khan est contraint de travailler dans la mine de son pire ennemi, Ramadhir Singh. Sardar Khan, fils de Shahid et coureur de jupons invétéré, a juré de rétablir l'honneur de son père en devenant l'homme le plus redouté de Wasseypur. C’est Faizal Khan, fils de Sardar et petit-fils de Shahid, grand fumeur d’herbe, cruel et sans pitié, qui reprend le flambeau.

Possédée

2012| 1h32min (Horreur)

de:

sortie le: 26 décembre 2012

Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

Mais qui a re-tué Paméla Rose ?

2012| 1h37min (Comédie)

de: ,

sortie le: 05 décembre 2012

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego.
Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup.
Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée.
Rien que ça…