Aaron Eckhart

Sully (2016)

Photo dernier film Aaron Eckhart
Photo dernier film Aaron Eckhart

Biographie

Originaire de Californie du Nord, Aaron Eckhart étudie le théâtre à la Brigham Young University, où il rencontre le metteur en scène Neil LaBute. Il joue alors dans la plupart des pièces que celui-ci met en scène. Puis Aaron part s'installer à New York, où il débute une activité théâtrale intense.

Il a notamment joué dans le thriller de science-fiction Fusion-The Core de Jon Amiel et a été remarqué auparavant pour son interprétation de George, voisin et ami de Julia Roberts dans Erin Brockovich de Steven Soderbergh. Il a joué à plusieurs reprises sous la direction de Neil LaBute, dans En Compagnie des hommes, l'un des plus importants succès indépendants de 1997, Entre amis et voisins, Nurse Betty et Possession. A sa filmographie figurent également The Pledge de Sean Penn, L'Enfer du dimanche d'Oliver Stone et Molly de John Duigan.

En 2004, il est à l'affiche de Disparues de Ron Howard et la même année, il joue aux côtés de Uma Thurman dans Paycheck de John Woo. En 2007, c'est avec Catherien Zeta-Jones qu'il partage l'affiche du film de Scott Hicks, Le Goût de la vie.

Enfin, en 2008 on le retrouve dans le rôle de Harvey Dent dans le "carton" international The Dark Knight de Christopher Nolan.
Lire la suite
Aaron Eckhart

A dernièrement tourné avec