Aaron Taylor-Johnson

The Wall (2017)

Photo dernier film Aaron Taylor-Johnson
Photo dernier film Aaron Taylor-Johnson

Biographie

Né à High Wycombe, Aaron Johnson débute sa carrière très jeune, à 9 ans à peine, en interprétant quelques partitions dans des adaptations de Macbeth (1999) puis dans All My Sons (2000). Passionné de comédie et particulièrement précoce, il grimpe donc les échelons à grande vitesse alternant les seconds rôles à la télévision ("Feather Boy", "Talk to me", etc.) que dans des productions hollywoodiennes comme Shanghaï Kid II (2004) et L'illusionniste (2006).

Progressivement ce jeune premier aux bouclettes brunes et au regard clair séduit les cinéastes, parmi lesquels Matthew Vaughn qui voit en lui le parfait nerd, suffisament décalé pour interpréter son super-héros de pacotille, l'hilarant Kick-ass (2010). face à Nicolas Cage et Chloé Moretz, il obtient un étonnant succès.

Acteur audacieux, la tête sur les épaules, il ne se cantonne pas aux grosses productions et signe ensuite pour deux films plus indépendants : Nowhere boy, où il prête ses traits à un Lennon juvénile et Chatroom, où il incarne un adolescent suicidaire et manipulateur, film pour lequel il est sélectionné à Cannes dans la section Un certain regard.
Lire la suite
Aaron Taylor-Johnson

A dernièrement tourné avec

Georgia Groome

Georgia Nicholson

Tommy Bastow

Dave the Laugh

Alan Davies

Bob Nicholson