Adam Baldwin

Serenity (l'ultime rebellion) (2004)

Photo dernier film Adam Baldwin
Photo dernier film Adam Baldwin

Biographie

Né le 27 Fevrier 1962 à Chicago.

Découvert en 1980 durant ses études secondaires au New Trier High School de Winnetka, Adam Baldwin débute à l'écran dans My Bodyguard de Tony Bill et enchâine avec le premier film - couronné à l'Oscar - de Robert Redford, Des gens comme les autres.
A la fin de son séjour à Chicago, il partage avec Jennifer Grey la vedette du spectacle off-Broadway "Album" sous la direction de Joan Micklin Silver, et décroche ses premiers grands rôles à l'écran dans Reckless de James Foley et D.C. Cab de Joel Schumacher.

En 1986, Stanley Kubrick le choisit pour interpréter "Animal Mother" dans Full Metal Jacket, que suivront notamment Next of Kin de John Irvin, Predator 2 de Stephen Hopkins, La liste noire d'Irwin Winkler, Radio Flyer de Richard Donner, Where the day takes you de Marc Rocco, Wyatt Earp de Lawrence Kasdan, Independance day et The patriot : le chemin de la liberté de Roland Emmerich.

Outre ses apparitions en vedette dans les séries de Joss Whedon "Angel" et "Firefly", Adam Baldwin a été l'un des protagonistes des "Heros de Cap Canaveral" et a incarné Knowle Rohrer dans les deux saisons de X-Files.

Il s'est également illustré dans de nombreux téléfilms et mini-séries, dont De la Terre à la Lune, En service commandé (Pompiers d'élite), Scalpel, Doute cruel et La vengeance du Tigre Blanc, où il interprétait un Dr. Jekyll des plus inattendus, aux prises avec... la mafia chinoise.

Le 19 octobre 2005, il est à l'affiche de Serenity de Josh Whedon. Long métrage adapté de la série "Firefly" qui connu un immense succès.
Lire la suite
Adam Baldwin

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec