Adam Beach

Hostiles (2018)

Photo dernier film Adam Beach
Photo dernier film Adam Beach

Biographie

Né à Ashern, au Canada, Adam Beach est élevé dans la réserve indienne de Dog Creek. Sa jeunesse est marqué par un drame : alors qu'il a 8 ans, sa mère est tué par un chauffard ivre, bientôt suivi par son père qui meurt dans un accident de bateau. Il quitte donc la réserve pour aller vivre à Winnipeg auprès de ses oncles et tantes.

Peu intéressé par les études, il fait preuve d'un talent naturel pour la comédie lors des cours de théâtre. Poussé par ses professeurs, il obtient à 18 ans un rôle dans la série "Lost in the Barrens". Il décide donc de continuer sa carrière, participant à des séries comme "Walker Texas Ranger" ou intégrant des troupes de théâtre locales.

Adam Beach enchaîne également les productions à petit budget avec une certaine avidité (une vingtaine en quelques années) et les studios commencent à faire attention au jeune homme. Il obtient ainsi son premier grand rôle dans la peau d'un "native american" (les indiens d'Amerique) pour le film Windtalkers, les messagers du vent de John Woo (2002). Avec cette prestation, il rend un vibrant hommage à ses ancêtres et à la cause indienne dont il est un fervent défenseur.

Il continue dès lors à apparaître à la télévision ("JAG", "Dead Zone", "New York Unité Spéciale"), le plus souvent dans des rôles de "native". Il retrouve le grand écran en 2006, pour un autre film de guerre, de Clint Eastwood cette fois, le très classique Mémoires de nos pères (2006).
Lire la suite
Adam Beach

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Scott Cooper

Scénariste

Scott Cooper

Réalisateur

Christian Bale

Joseph J Blocker

Rosamund Pike

Rosalie Quaid

Jesse Plemons

Rudy Kidder