Adam Scott

Bachelorette (2012)

Photo dernier film Adam Scott
Photo dernier film Adam Scott

Biographie

Adam Scott est né en 1973 à Santa Cruz en Californie. Il est diplômé de l'American Academy of Dramatic Arts, et a débuté dans des rôles comme ceux de Serge dans Bonjour L.A., bonjour pour lequel il a remporté le Jehlinger Award du meilleur comédien, Obéron dans Le songe d'une nuit d'été, Billy the kid dans Beard et Al dans Les raisins de la colère.

Il a joué dans la comédie dramatique de Terry Zwigoff Art School Confidential de Richard Shepard, avec Pierce Brosnan, Greg Kinnear et Hope Davis, Aviator de Martin Scorsese avec Leonardo di Caprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale et John C. Reilly, Torque : la route s'enflamme de Joseph Kahn, avec Ice Cube et Crimes et pouvoir de Carl Franklin avec Morgan Freeman.

Il a par ailleurs été l'interprète des films indépendants Two Days de Sean McGuinly, et Ronnie de Christopher Haifley. Parmi ses autres films figurent Star Trek : premier contact de Jonathan Frakes et de nombreux films indépendants dont Off the lip de Robert Mickelson, Girl de Jonathan Kahn, Winding roads de Ted Melfi, The Lesser evil de David MacKay, Dinner & Driving de Lawrence Trilling et Seven and a match de Derek Simonds.

On l'a également vu dans Revolver avec Sarah Michelle Gellar et dans le film de Mark Fergus, First Snow. On le retrouve à l'affiche de Sa mère ou moi ! de Robert Luketic en 2005. En 2008, il joue dans la comédie Frangins malgré eux.

Côté télé, il a été l'interprète des séries Six pieds sous terre, Payback de Ken Cameron, Wasteland, La vie à cinq, Murder one, New York Police Blues et Urgences.

Côté théâtre, il a été l'interprète de Uncle Bob, une pièce à 2 personnages jouée avec Austin Pendleton à Los Angeles, New York et Edimbourg, Everett Beekin de Richard Greenberg pour la South Coast Repertory, Roméo et Juliette avec la California Shakespeare Festival de Berkeley, Dealer's Choice et Buffalo Hunters au Mark Taper Forum, Beirut au Gardner Stage, Water and wine au Met Theatre et Bloody Poetry au Globe Theatre.
Lire la suite
Adam Scott

A dernièrement tourné avec