Aditya Chopra

Tiger Zinda Hai (2017)

Photo dernier film Aditya Chopra
Photo dernier film Aditya Chopra

Biographie

Né à Bombay, Aditya Chopra est élevé dans le culte du cinéma et de la comédie musicale. A 23 ans, en 1995, il réalise donc naturellement son premier film, sous les auspices de la société de production de son père "Yash Raj".  Dilwale Dulhania Le Jayenge bat tous les records pour un film bollywoodien : 10 ans à l'affiche, des recettes historiques et une pluie de récompenses.

Grâce à sa vision novatrice, il renouvelle le genre de la comédie musicale, alors englué dans des remakes de films hollywoodiens, en le réinscrivant dans la tradition hindi. Le film permet aussi de lancer la carrière du couple Shahrukh Khan-Kajol. Cinq ans plus tard, avec Mohabbatein, Aditya Chopra fait coup double : il capitalise sur le succès de son film précédent et relance la carrière du légendaire acteur Amitabh Bachchan qui, après avoir tourné dans plus de 200 films, subissait, dans les années 90, une véritable traversée du désert.

A partir de 2000, Aditya prend les commandes de la société familiale "Yash Raj" et se consacre à la production ainsi qu'à la modernisation des studios. En 2008, il revient à la réalisation avec la comédie Et Dieu créa le couple et retrouve son acteur fétiche Shahrukh Khan.
Lire la suite
Aditya Chopra

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec