Albert Austin

La ruée vers l'or (1925)

Photo dernier film Albert Austin
Photo dernier film Albert Austin
Albert Austin

Filmographie

La ruée vers l'or

1925| 1h12min | Comédie

De

Sortie le 09 octobre 1925

Charlot se rend au Klondyke et espère y trouver de l'or. Il s'éprend de Georgia l'entraineuse d'un saloon. Mais la jeune femme l'ignore. Avec son compère, Big Jim, ils découvrent un filon et deviennent riches. Sur un bateau voguant vers l'Europe, Charlot retrouve Georgia qui lui avoue son amour. Charlot lui révèle qu'il est devenu riche.

Charlot patine

1916| 0h30min | Court métrage

De

Sortie le 04 décembre 1916

Charlot, garcon de cafe a fort a faire avec des clients peu commodes. Pour seduire une jeune cliente, il se met a patiner ce qui lui vaut bien des mesaventures.

Charlot noctambule rentre d'une soiree bien arrosee. Tous ses objets familiers deviennent hostiles dans les vapeurs d'alcool.

Charlot embarque sur un bateau chargé d'émigrants qui se rend à New York. A bord, tous les passagers, sans un sou, ont faim. Charlot s'éprend de la jeune Edna, une émigrante, et grace à sa débrouillardise, parvient à gagner un peu d'argent au jeu pour lui offrir à manger.

Le pauvre Charlot a bien du mal à echapper à la police et à trouver du travail. Il recueille un minable mais sympathique batard, Scraps, qui l'aidera à trouver nourriture et fortune.

Homme a tout faire dans une ferme, Charlot est un jour bouscule par des vaches. Il perd connaissance et reve...

Charlot emmène sa petite famille pour une journée mouvementée au bord de la mer.

4 courts métrages muets en noir et blanc tournés par Charlie Chaplin entre 1914 et 1917, où notre brave Charlot s'essaye avec plus ou moins de bonheur à différentes activités. On le retrouve ici vendeur de saucisses gratuites, balayeur, brocanteur et même policeman. Et gare à celui qui touchera à sa bien aimée Edna !

Sur deux plateaux de cinéma sont tournés un drame et une comédie, mais bientôt, les deux histoires s'entremêlent et c'est la pagaille la plus totale.

Les aventures de Charlots en cure de désintoxication dans une station thermale.

A la campagne, un domestique amoureux, submergé de travail et rudoyé par son impitoyable patron, trouve refuge et réconfort dans le rêve.

Charlot flâne dans un grand magasin. Chaplin a fait construire l’escalator qui donne son titre original au film, après avoir vu un homme tomber dans un escalier roulant à New York. Il exploite avec génie ce mécanisme qui donne lieu à des gags effrénés.