Albert Brooks

Seul contre tous (2016)

Photo dernier film Albert Brooks
Photo dernier film Albert Brooks

Biographie

Albert Brooks débute une carrière de comique avant de devenir acteur, auteur et réalisateur. Il réalise six films dont il a signé les scénarios et dans lesquels il joue Defending your life, La muse, Mother, Lost in America, Modern romance et Real life.
Il fait ses débuts à l'écran dans Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976 avant de jouer dans des films comme La bidasse, Faut pas en faire un drame, I'll do anything, Critical care, Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, My first mister et Broadcast news.
Natif de Los Angeles, il étudie l'art dramatique à la Carnegie Mellon University. En 1968, il débute une carrière de comique à la télévision dans des émissions telles que The Steve Allen Show, The Dean Martin Show, The Ed Sullivan Show, The Merv Griffin Show, The Hollywood papalce et The tonight show.
Il signe sa première réalisation en 1972 pour la série télé The Great American Dream Machine. Il adapte un article qu'il avait écrit pour Esquire Magazine, "Albert Brooks Famous School for Comedians", pour en faire un court-métrage. A la suite de quoi il réalise six courts métrages pour le Saturday night live.
Le 9 juin 2004 il est à l'affiche de Espion mais pas trop de Andrew Fleming où il a pour partenaire Michael Douglas.
Lire la suite
Albert Brooks

A dernièrement tourné avec