Albert Prejean

Caprices (1942)

Photo dernier film Albert Prejean
Photo dernier film Albert Prejean

Filmographie


Caprices

|
1942| 1h18min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 16 février 1942

Deux êtres beaux et riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste. Lui, homme du monde distingué, se camoufle en aventurier, en escroc, en faussaire. Des amis entrent dans leurs caprices : un valet fidèle, un commissaire de police...

Jenny

|
1936| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 18 septembre 1936

Une jeune fille, qui ignore tout du metier de sa mere, la suit dans une boite de nuit et penetre dans un salon ou un client lui fait des avances. Mais Lucien l'amant de sa mere voit la scene et intervient. Une idylle commence entre les deux jeunes gens et la mere s'efface pour le bonheur de sa fille.

L'idole

|
1h30min (Drame)

de:

La fabrication et la désintégration d'une ''idole de la boxe''. Fabriquée à partir d'un jeune bucheron qui triomphe assez aisément d'un certain nombre de combats truqués. Désintégrée quand le boxeur apprend la vérité, quand il combat à mort contre son adversaire, quand enfin il abat son manager, mauvais génie.
Le commissaire Maigret enquete sur le meurtre d'une riche cliente du Majestic dont le corps a ete retrouve dans les caves.
En 1935, a Valromey, en Bourgogne, le Commissaire de police, Desbordes, prend la tete de la Ligue Anti-Alcoolique. Son frere, Pimpin Desbordes, le plus fier buveur de la region, organise avec ses amis la lutte contre ces projets.
un couple de jeunes maries voit surgir la tante de la jeune femme, qui veut absolument se charger de sa niece, qu'elle croit, a sa grande joie celibataire. La tante n'aimant pas les hommes, la jeune epouse engage son mari comme chauffeur, afin de cacher son mariage. Mais la megere se fait finalement piege elle meme par l'amour.
Willy Streblow n'a qu'une passion, la bicyclette, mais il est pauvre. Il accepte de courir pour la marque des usines de la riche Gina Stern et malgre toutes les combines, gagne la course ''La Coupe d'Or'' et le contrat qui lui permet d'epouser Hanni, la fille du marchand de velos.
Un jeune Viennois epouse une artiste a ce point soucieuse de sa reputation de grande vedette qu'elle annule son voyage de noces a Capri pour un engagement. Le jeune mari part seul et rencontre une jeune fille sans pretention a laquelle bientot il s'interesse. Rentre a Vienne, il divorce et epouse la midinette.
Battling Georget, ancien marin devenu champion de boxe, perd son titre pour avoir trop aime le plaisir. Il recommence une vie nouvelle avec la jeune fille qui lui a garde sa confiance.
Leon Bouquinquant est brutal, ivrogne et paresseux. Pierre Bouquinquant est calme, sobre et travailleur. Pourtant c'est le premier que Julie epouse, mais c'est du second qu'elle attend un enfant. Une bagarre entre les deux freres se termine par la noyade de Leon, et Julie s'accuse du crime. Acquittee, elle retrouve Pierre.
Londres en 1900, pendant les fêtes du couronnement. Mackie, le roi des bandits, enlève et épouse Polly, la fille du roi des mendiants, Peachum. Celui-ci furieux, dénonce Mackie qui, arrêté et condamné à mort, parvient à s'évader. Réconcilié avec Peachum, tous deux se lancent dans une colossale entreprise financière.
Albert, chanteur des rues, et Louis, camelot, amis inséparables, rencontrent une jeune étrangère. Albert s'en éprend mais accusé par erreur d'un vol, il est emprisonné. Louis conquiert la jeune fille. A sa sortie de prison, Albert reprend stoïquement son existence errante.
Le banquier Stanislas Wolfberg est epris de la princesse Sonia Voronine. Malgre l'envoi d'une riviere de diamants, Sonia reste inaccessible. Il essaie de l'interesser a ses affaires et la jeune femme se revele bonne conseillere. Sonia est en fait la fille de Simon Verneuil qui fut une des proies du banquier et elle veut se venger...
En Camargue, le riche proprietaire Fabregoul depense toute sa fortune pour satisfaire les caprices d'une actrice parisienne, tandis que sa niece se croyant trompee par son fiance, un acteur de music-hall, se refugie chez sa tante, directrice d'un home pour jeunes filles repenties. Une emission de radio reconcilie les jeunes fiances.
Théodore, neveu d'un riche marchand de fromages, préfère gagner de l'argent par mille tours ingénieux plutôt que par le travail. Le brave marchand apprend qu'il est trompé par sa femme, puis abusé par Théodore.
La jeune femme d'un diplomate a des gouts dispendieux. Son mari qui s'inquiete de plusieurs grosses factures, gagne au jeu un gain inespere. Il cache sa chance et invente un invraisemblable cambriolage. Sa femme pour rembourser le vole imaginaire va commettre une grosse imprudence, lorsqu'elle apprend la verite.
Bastien et Segard ont decide d'emigrer au Canada. En attendant le depart de leur bateau, ils logent a l'hotel et tombent tous deux amoureux de la petite servante. Bastien, plus entreprenant, gagne le coeur de la jeune fille et Segard desespere, monte seul a bord du bateau.
Une fille de bonne famille epouse un peintre qui perd alors tout talent et devient jaloux de sa femme et de son renom. Il finira par la tuer accidentellement.
Cécile se rend à maintes reprise au bureau du commissaire Maigret pour dénoncer plusieurs tentatives d'assassinats à son égard. Mais personne ne l'écoute. Ce n'est que lorsqu'elle est retrouvée morte que le commissaire Maigret est chargé de l'enquête. Il se rend alors à La Rochelle pour illucider cette affaire...
Lucie aime son patron qui la congédie, par principe, avant de la demander en mariage. Mais Lucie croit qu'il a voulu se débarrasser d'elle et tente de se suicider. Elle est sauvée par un jeune homme qui la renvoie à son patron, mais elle se rend compte que c'est son sauveteur qu'elle aime maintenant.
Un employe d'un manege de stock-cars qui reve de devenir coureur automobile sauve un jour la vie, par le plus grand des hasards, de la fille d'un celebre constructeur de voitures de course.
Mollenard, capitaine au long cours, trafiquant d'armes, rentre à Dunkerque après qu'une vengeance ait détruit son navire. Il tombe malade et paralysé, subit la froide cruauté de sa femme sans pouvoir réagir. Arraché subrepticement de sa maison par ses hommes, il meurt comme il l'avait souhaité, en pleine mer.
Suzanne Verrier hesite entre le riche Comte de Montoire-Grandpre, representant age de la Droite et un jeune syndiliste, Jacques Gaillac. Pour les beaux yeux de Suzanne, Jacques se lance dans la politique et devient ministre du Travail dans un cabinet de Gauche. Le Comte finit par gagner a ses jeux de l'amour et du pouvoir.
Mortal engage Robert, un employe d'une agence de detectives, pour seduire sa femme, Nadia, dont il veut divorcer. Robert tombe amoureux de Nadia et denonce Robert comme etant le voleur des bijoux de son epouse. Avec la prime d'assurance, il vit des jours heureux en compagnie de sa bien-aimee, Nadia.
Lors d'une escale, deux marins se disputent a cause d'une femme. Rentres chez eux, ils retrouvent leurs femmes et ils se promettent d'etre des maris fideles.
Le gardien de nuit de la tour Eiffel s'aperçoit à son reveil que Paris est complètement endormi. Seules cinq personnes se promènent dans la ville déserte. En leur compagnie, le gardien va déambuler. Forte influence du mouvement Dada.
Le premier meurtre eut lieu au 162 de la rue de Picpus. D'autres suivirent, notamment celui de Mascouvin, le maître chanteur. L'une des victimes a balbutié ''avoue'' en mourant. Le commissaire Maigret découvre l'énigme et démasque le criminel.
Un mauvais garcon est touche par le charme d'une midinette. Son idylle est tragiquement rompue par les manoeuvres d'un faux ami et la jalousie d'une ancienne maitresse.
Le Dr Pierre Rougel, bon père de famille, est tout à coup envahi par le doute en ce qui concerne la fidélite de sa femme. Il la chasse, mais s'aperçoit de son erreur devant le désespoir de sa fillette Micheline.
Un scenariste imagine un sujet qui mettrait en scene des assassinats en studio. Trois vedettes sont reellement assassinees. Il devra mener lui meme son enquete pour se disculper.
Dans la steppe russe, un officier affecté à une forteresse isolée tombe amoureux de la fille de son commandant et doit affronter brigands et rivaux.
Lasse des infidelites de son epoux, une dame riche decide de prendre un amant et jette son devolu sur une petit patron relieur aupres duquel elle se fait passer pour une femme de chambre. Mais il parle de mariage et tout s'effondre autour d'elle.
L'adaptation, respectueuse, même des entr'actes, de la pièce de Labiche et Michel: l'histoire d'une noce lancée à la poursuite d'un chapeau de paille... Son cheval ayant brouté le chapeau d’une élégante alors qu’elle est courtisée par un officier le matin même de ses noces, Fadinard vit une journée très mouvementée. Cette désopilante comédie, très rythmée, met en scène une galerie de personnages hauts en couleur.
Toto est une gentille fripouille: il vole des chiens pour ensuite toucher la récompense offerte par leurs propriétaires. Avant d'écoper d'une peine de prison, il tombe amoureux de la jolie Ginette. En prison, un banquier lui fait toutes sortes de propositions, mais cherche surtout à lui ravir Ginette. Sera-t-elle là à la sortie ?
Froment vit heureux a la campagne avec ses 11 enfants. Son cousin n'a qu'un fils, Maurice, mais qui lui cause bien du soucis en menant une vie depravee. Ruine par sa maitresse, il demande de l'aide a Froment, et confie la direction de son usine a Blaise Froment. Maurice et Blaise meurt. Mais la lignee des Froment continuera de prosperer.
Un mécano s'éprend d'une championne de l'aviation. Pour attirer son attention, il prend des leçons de pilotage et une nuit, il emprunte l'avion de la jeune fille et pique droit vers le ciel. Il atterrit sans dommage. La jeune fille tombe amoureuse de lui.
Un groupe d'amis rentre en possession d'un yacht que l'on soupconne de servir a faire le trafic de stupefiants.
Une école militaire d'aviation ou Martin, pilote civil, jeune, brillant et léger, se plie mal à la discipline. Un accident blesse gravement le lieutenant Bataille. On en impute la responsabilité à Martin. Interdit de vol, le pilote songe à se bruler la cervelle. Bataille le disculpe. De joie, Martin épouse l'aimable Estelle.
Un romancier, apres une dispute avec sa femme, part pour la Tunisie ou il espere trouver une inspiration nouvelle. Il ramene a Paris une jeune Arabe, afin d'etudier ses reactions, et la fait passer pour une princesse. Mais degoutee de la vie mondaine, elle retourne dans son pays qu'elle n'avait quitte que dans l'imagination de l'ecrivain.
Deux cavaliers sont inseparables. L'un est degourdi et l'autre balourd. Une jeune fille est fiancee au balourd mais elle tombe amoureuse du degourdi...
Desespere par l'indifference de celle qu'il aime, un jeune depute va se consoler au moulin Rouge, ou on lui propose d'etre le cobaye d'une impressionnante experience de magnetisme. L'operation reussit, et son ame quitte son corps, se livrant a mille faceties, tandis que l'on cherche le depute disparu !
Un employe de banque, amoureux d'une dactylo, fait un reve qui le transporte dans la maison de retraite des vieilles fees, que le dormeur rajeunit. Puis il atterrit sur les tours de Notre-Dame et au Musee Grevin, ou le tribunal revolutionnaire s'anime, pour juger les amoureux, dont l'un est change en chien.
Sa robe coincée dans la portière d'un train, une jeune fille de province, hongroise de naissance, est emportée malgrè elle vers Paris. Elle y rencontre à la faveur d'un accident de voiture, un chauffeur dont elle s'éprend et qui, en réalite, est un duc charmant.
Aide de sa secretaire, un constructeur de prototypes automobiles tente de trouver des clients. Sa femme se desinterresse completement de ses projets. La secretaire le persuade de participer a la course de Francorchamps ou il sort vainqueur. La gloire est au rendez-vous et sa femme, realisant qu'elle l'a perdu, tente de le reconquerir...
Sur le Portland, bateau de peche, il y a un fou qui rabache une histoire de naufrage, un capitaine aux propos sibyllins qui sera assassine, un radiotelegraphiste aux desseins douteux, un second dur et taciturne soupconne d'avoir tue une femme, toute une faune enfin, etrange et en proie un jour a une hallucination collective.
Apres plusieurs annees de bonheur sans nuages, Henri desireux de changement souhaite divorcer. Pour l'en empecher, Suzy simule la folie, se moquant a la fois de son mari, de sa belle-soeur, de la niece de celle-ci, des serviteurs et du medecin de service. Le menage finit tout de meme par se raccommoder et la niece epouse le docteur.

Dede

|
1h15min (Comédie)

de:

Pour voir la femme qu'il aime sans la compromettre, Dede, un milliardaire oisif, achete le magasin de chaussures qui appartient a son mari. Mais une jolie vendeuse le detourne de la jeune femme qui se console avec un joyeux luron plein d'idees folles pour attirer la clientele.
Une troupe théâtrale échoue sans argent dans un théâtre abandonné de la capital le et monte une revue sous le signe de l'optimisme. Le spectacle de ces courageux chomeurs leur vaudra un très grand succès populaire.
Symbole des temps moroses, le chateau d'Aubenton est sans cesse habite par des nouveaux maitres, qui sont constamment manipules par l'aventurier apatride, Ernest Padrovitch...
Un armateur qui fait de mauvaises affaires, a soudoye des complices pour faire couler son navire afin de toucher l'assurance. Il passe en Cour d'Assises ou il est acquitte, mais est tue d'un coup de revolver par sa femme qui a echappe a la catastrophe.
Apres avoir gagne 1000 F en se pretant a des experiences d'un docteur, Bouif rencontre le prince de Carinthie qui, ne voulant pas etre roi, lui demande de se substituer a lui, sur le trone. Le vrai prince le suit en tant que secretaire...
Deux jeunes gens se marient. Ils se croient riches. Rentrant de voyage de noces, ils apprennent que leurs parents respectifs les ont trompés. Yvonne trouve un emploi de secrétaire dans une maison de couture. Jacques est jaloux car les directeurs lui font la cour, mais il est nommé directeur commercial et le jeune couple se réconcilie.
Dans une oasis saharienne arrive une jeune femme a la recherche de l'assassin de son mari. Elle soupconne l'associe du defunt, un grand nerveux et un malade. Un jour, abattu par la fievre, il avoue et rend le dernier soupir. La jeune femme repart pour la France, laissant derriere elle des regrets informules.
Après avoir commis un crime, un télépathe paie une entraîneuse pour témoigner qu'ils étaient ensemble le soir du crime. Persuadé que la jeune femme ment le commissaire Calas demande à l'un de ses inspecteurs de lui jouer la comédie de l'amour afin qu'elle avoue la vérité Mais le jeune inspecteur tombe amoureux de la jeune femme...
Deux amis qui se sont connus en camp de concentration ont juré de retrouver le docteur et criminel nazi qui sévissait à l'époque. Ce dernier fait enlever l'un des deux pour obliger l'autre à mettre un terme à ses recherches.
Le favori du Tour de France, course cycliste tres populaire, se classe tres mal des les premieres etapes et veut abandonner. Une journaliste l'en dissuade, il reprend la course et obtient le maillot jaune qu'il perd de nouveau. Mais il a gagne une chose sans prix, le coeur de la jeune fille.
A Guayaquil, une bande de malfaiteurs, commandee par un ancien policier, cherche a s'emparer du Cristobal et de son chargement d'or. (realisation terminee par Jean Stelli)
Une jeune femme croit pouvoir rompre facilement avec un homme qu'elle déteste parce qu'il est lâche, méchant et paresseux. Mais lorsqu'elle le croit mort, elle s'aperçoit combien il lui est difficile de vivre sans lui. Son drame rejoint celui d'un jeune ouvrier qui a cru surprendre un crime dans son wagon de métro.
Albert Maulette épouse Hélène dont les parents sont au bord de la ruine. Très vite, les hypocrisies familiales troublent la vie du couple. Courtisée par un mondain, Hélène demande le divorce. Ce n'est qu'au cours des plaidoiries qu'elle réalisera combien son mari est bon et généreux. Elle renonce alors à son instance.
En 1900, Bernard invente un carburateur qui deculpe la vitesse des automobiles. Lors d'une course, il est pris pour le directeur des voitures Jupiter qui gagnent la course grace a son invention. Mais une comtesse decouvre que Bernard n'est en fait qu'un controleur des wagons-lits.
Un gangster s'evade pendant son transfert a Paris. Trois inquietants personnages multiplient alors leurs coups, les signant du nom de l'evade. La police est perplexe, le veritable malfrat deconcerte. L'enquete en depit de complications d'ordre sentimental, finit par aboutir.
Sylvain arrivant a Marseille, est victime des louches combinaisons de deux amis rencontres dans un bar. Ces derniers cherchent a profiter de la situation et a faire de Sylvain leur complice. Tout parait l'accabler, et sa fiancee commence a douter de lui mais la lumiere se fait et son honnetete est reconnue.
Une aventuriere est lasse de servir d'appat pour un individu vereux qui devalise au poker les gogos sentimentaux qu'elle lui amene. Elle retrouve un ami d'enfance qui l'arrache des griffes de son complice et de celles de la police.
Un mari outre par les insolences de sa femme, la corrige devant la fenetre. Un habitant de la maison d'en face a photographie la scene et la photo fait le tour de Paris, devenant entre les mains d'ouvriers en greve, le symbole de la revolution...
Albert est entrainé dans une escroquerie qui consiste à fabriquer de l'or synthétique. Le jour de l'experience décisive, il est démasqué. Il ne lui reste plus de sa splendeur qu'un billet pour l'Amérique et Gaby, la petite ouvrière qu'il aime.
Il n'y a pas de role. Il ne peut y en avoir, car ici, les evenements dominent les hommes, ceux ci n'agissent pas, Ils sont actionnes. Ce sont de petits jouets dans une grande tempete. Leur vie privee ne saurait interesser personne, donc pas d'intrigue romanesque, pas de roles a jouer.
La princesse Isabelle s'eprend du jeune homme qui est charge de sa bibliotheque Mais Andre cherche une femme simple et sans fortune. Il tombe amoureux d'une petite vendeuse qui ressemble a la princesse comme une soeur. C'est Isabelle qui a imagine ce subterfuge pour se faire aimer. Co-realisateur : Karl Hartl.
Une jeune fille qui doit gagner sa vie s'est laissee attirer chez une entremetteuse. Elle est compromise dans une affaire de meurtre, mais heureusement l'assassin est arrete et l'innocente. Elle peut epouser le journaliste qui lui a toujours fait confiance.
Un detective celebre charge de demasquer un mysterieux voleur, le Joker, soupconne la jeune fille qu'il aime d'etre ce personnage. Quand il apprend que c'est son frere le coupable, il le laisse prendre la fuite, car il s'agit seulement d'un kleptomane riche et desoeuvre.
Un detective decouvre un crime. Les suspects sont nombreux et il faudra toute la perspicacite d'un journaliste pour decouvrir que le coupable n'est autre que le detective.
Malgre ses scrupules, un jeune chomeur accepte de passer aupres d'un vieil industriel pour son fils disparu vingt ans auparavant. Il s'eprend de la jeune fille qui se croit sa soeur et apres avoir donne aux affaires de son pseudopere un regain magnifique, il quitte tout en avouant sa tromperie.
Une jeune orpheline quitte sa Normandie natale avec ses deux frères et arrive à Paris chez son oncle, vieux marchand drapier à la veille de la faillite.