Alberto Lattuada

Un héros de notre temps (2015)

Photo dernier film Alberto Lattuada
Photo dernier film Alberto Lattuada

Filmographie


Un héros de notre temps

|
2015| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 août 2015

Un homme est tiraillé entre les avances de sa patronne et l'amour qu'il nourrit à l'égard d'une jeune femme. Il s'engage dans l'armée pour fuir ce dilemme.

Le manteau

|
2010| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 novembre 2010

A la mairie d'une petite ville de province, le plus humble employé est Carmine, que tous ses collègues humilient parce qu'il est pauvre et possède un manteau troué. Ayant surpris par hasard l'accord financier de certains entrepreneurs avec le secrétaire de mairie, ce-dernier, croyant Carmine capable de le dénoncer au maire, lui fait donner une prime. Carmine, fou de joie, commande un manteau neuf garni de fourrure.
Le retour des prisonniers apres la guerre dans une Italie defaite, en pleine confusion morale et materielle. La misere de ceux qui n'ont plus rien cotoie le luxe de profiteurs sans scrupules. Ernesto, un ancien prisonnier, devient le chef d'une bande de malfaiteurs et de trafiquants louches.
Une journée de la vie de Francesca, 17 ans, jeune fille de la bourgeoisie romaine. Le matin, elle sèche le lycée pour aller rendre visite à Enrico, ami de la famille qui a le double de son âge. Tourmentée par l'éveil de sa sexualité, Francesca veut découvrir l'amour physique...
Biaglio Solise est laveur de careaux le jour et figurant a la Scala le soir. Le jour ou la cantatrice est assassinee il endosse le crime, apres s'etre prepare un alibi, pour devenir celebre. Le jour du proces, son unique temoin meurt d'une crise cardiaque et Biaglio se retrouve dans une prison au bord de la mer.
Giulio Marengo apprend que sa jeune maîtresse, Francesca, est peut-être sa fille. Il fait part de ses doutes à la jeune femme qui préfère les ignorer en lui assurant l'amour qu'elle lui porte. Mais leur relation est vite gâchée par les tourments de Giulio.
Danseuse dans une boîte de nuit, Anna, aime sincèrement Andréa, mais ne peut résister à l'attrait sensuel qu'exerce sur elle Walter. L'ayant fuit, Anna va épouser Andréa, quand Walter, l'ayant rejointe, est tué par Andréa au moment où il veut abuser d'Anna. Désemparée, elle deviendra, après avoir été chassée par Andréa, une infirmière.
Giovani Episcopo, petit comptable dans une administration italienne, a la fin du siecle dernier, fait la connaissance d'un aventurier qui bouleverse sa calme vie...
Une troupe de theatre donne des representations en province. A chaque etape, les acteurs expriment les reves qu'ils aimeraient voir realiser. Mais bien souvent, leurs illusions sont vaines et ils perdent tout espoir de voir leur vie changer un jour.
Désireux de quitter la mafia, un tueur s'installe en Sicile avec sa famille. Il reçoit l'ordre de se rendre aux Etats-Unis pour y commettre un meurtre. Il refuse le contrat, mais un chantage et des pressions diverses l'obligent a accepter la mission...
Issu du film ''L'amour a la ville'' realise par plusieurs metteurs en scenes, ce sketch s'intitule ''Agence matrimoniale'' : Afin d'enqueter sur les agences matrimoniales, un journaliste se fait passer pour un homme tres riche a la recherche d'une femme pouvant lui apporter l'equilibre qui manque a sa vie.

Une prostituee, mere de famille, offre des vacances a sa petite fille dans une station balneaire a la mode. Portrait de la petite bourgeoisie italienne.
Decue en retrouvant l'homme qui suscita en elle un amour de jeunesse, une femme mariee se suicide. Partiellement tourne en 1943, le film a ete termine apres la guerre.
Les luttes sociales en 1880, dans la province de Ferrare. La vie est dure pour les Scacerni exploitant un moulin flottant sur le Po. Les conditions sont encore plus difficile pour les Verginesi, adherant aux idees socialistes...
Les tribulations d'une troupe théâtrale qui sillonne la province italienne et donne de lamentables spectacles sous la direction de Checco, un cabotin famélique et fanfaron.
Afin d'obtenir l'acquisition de terrains en bord de mer, Saverio seduit Clotilde, la fille de la Comtesse Raimonda. Celle-ci se revele etre une redoutable femme d'affaires et berne Saverio. Pour se venger, celui-ci enleve Clotilde mais lorsque la rancon est versee, Saverio est desespere de voir Clotilde partir. Il decide de l'epouser
Pougatchev, un Cosaque que Piotr Griniev, cadet de la Garde Imperiale, sauve sur la route, lui laisse entendre qu'une revolte contre le tsar se prepare.
Fortunata, Tarsilla et Camilla, trois riches orphelines pas tres jolies, attirent des convoitises. Meme le fort respectable Paronsini, Vice-President du district des impots directs, charge d'etudier le dossier de succession, ne resiste pas a la tentation.
En Angleterre, trois agents allemands sont captures. L'un d'eux, la celebre Fraulein Doktor, reussit a s'echapper. Mais un autre, sous la torture, avoue ses projets : elle doit assassiner Kitchener. La police anglaise se lance immediatement a sa poursuite...
Guendalina apprend que ses parents vont divorcer à cause des infidélités du père. Elle reproche à sa mère son manque de largesse d'esprit. Mais bientôt, elle s'éprend d'un jeune homme, issu d'un milieu modeste, et se trouve confrontée à sa famille, qui refuse une telle fréquentation. Elle commence à comprendre sa mère...
Augusto doit prendre la succession de son pere, a la tete d'une usine. Mais le jeune garcon prefere sa passion des oiseaux plutot que de rentrer dans les affaires. A l'usine, il rencontre Palmira, qui deploie tous ses charmes, et parvient a l'epouser. Mais elle veut etre elle meme a la tete de l'usine et fait interner son petit oiseau de mari.
Accompagné par son oncle Kouzmitchov et par un vieux pope, le père Christophe, le jeune Iogoruska quitte sa maison perdue dans la vaste steppe russe pour se rendre à la ville, afin d'y poursuivre ses études, comme le souhaite sa mère. Pour Iogoruska, qui à toujours vécu loin du monde, une fête villageoise le tourmente...
Un chanteuse epouse un proprietaire de car restaurant et vient le rejoindre avec sa fille et une jeune orpheline surnommee ''la cigala''. Les trois femmes attirent bientot les camionneurs et avec eux les histoires d'amour et les ennuis.
Paris, 1500. Des etudiants discutent de la beaute des Francaises et des Italiennes. L'un d'eux raconte qu'a Florence, vit une jeune fille a la beaute incomparable et inaccessible, Lucrece. Gallimaco, jeune, riche et beau, fait le pari avec ses camarades qu'il reussira a la seduire...
Ne voulant plus qu'Angela, la jeune fille qu'il aime, se prostitue, Jerry l'emmene aux Etats-Unis et vole l'argent pour le voyage. Mais des truands le traquent et tuent Angela. Alors Jerry depose le corps d'Angela dans un camion, se met au volant et se suicide en se jetant du haut d'une falaise. Musique de Nino Rota.
Thomas, professeur a Meaux, est ronge par l'ambition. Precepteur des filles d'un industriel de la region, dont la femme attend un autre enfant, il echafaude un plan pour enlever le bebe attendu.
''Il peut arriver que l'on rencontre une femme, un matin, a la gare. On en reste fascine, touche, en quelque sorte attire. On commence a lui parler, on la suit. On obtient un rendez-vous inespere et on l'attend en vain. On la rencontre a nouveau et on l'embrasse. En un mot : on l'aime.''
Ayant emménagé depuis peu à Milan, un professeur tombe amoureux d'une remplaçante qui travaille dans la même école que lui. La belle finit par le quitter. Le professeur accepte de s'associer avec un surveillant et, ensemble, ils montent une affaire. Malgré la réussite de cette entreprise, l'école lui manque.
Don Paolo apprend par une lettre anonyme que l'une des novices, Rita, est en en retraite contre son gre. Elle lui avoue qu'elle a tue son amant apres avoir decouvert qu'il etait egalement celui de sa mere. L'enquete avait alors conclu a un accident de chasse, mais sa mere, connaissant la verite l'a cloitre dans un couvent.