Aleksei Petrenko

12 (2010)

Photo dernier film Aleksei Petrenko
Photo dernier film Aleksei Petrenko

Filmographie


12

|
2010| 2h35min (Drame)

de:

sortie le: 10 février 2010

Moscou, de nos jours.
12 hommes que tout sépare doivent décider unanimement du destin d’un jeune Tchétchène accusé du meurtre de son père adoptif, un officier russe. Confinés dans un gymnase d’école transformé pour l’occasion en salle de délibération, chacun des jurés prend la parole pour s’imposer, peser les faits et finalement se révéler tandis que l’accusé attend son verdict en retraçant son bouleversant parcours à travers la guerre...

Le barbier de Sibérie

|
1999| 2h59min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1999

1885. Une jeune américaine, Jane, se rend à Moscou retrouver Mc Craken, un inventeur qui lui a demandé son aide pour obtenir les grâces des autorités. Dans le train, elle se lie avec un jeune officier, Andrey Tolstoï, qui tombe fou amoureux d'elle. Malheureusement, le Général que Jane doit séduire, est également le supérieur du jeune homme.

Luna park

|
1992| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1992

Andrei et Aliona font partie du groupe nationaliste des ''Nettoyeurs'', qui s'est donné pour mission de débarrasser par la violence le pays des juifs, homosexuels et marginaux. Un jour, Aliona apprend à Andrei qu'il est juif et part retrouver son père, Naoum. Andrei subit alors des pressions pour détruire Naoum et sa communauté.

Les adieux a matiora

|
1987| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1987

En vue de la construction d'une grande centrale hydro-electrique, un village siberien doit etre rase. Mais les paysans, attaches a leurs terres et leurs morts, refusent de partir et se revoltent...

20 Jours sans guerre

|
1986| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 30 avril 1986

Correspondant de guerre et écrivain renommé, Vassili Lopatine obtient une permission de vingt jours et arrive à Stalingrad. Il va vivre un amour fugitif mais passionné avec une femme qu'il ne reverra peut-être jamais.

Raspoutine l'agonie

|
1984| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

L'ascension de Raspoutine et sa main mise sur la cour du Tsar Nicolas II prélude à la disparition de la dynastie des Romanoff, qui s'éloigne de plus en plus des masses populaires sous son influence. Quand il impose une offensive désastreuse sur le front allemand il signe son arrêt de mort : il est assassiné, mais trop tard.
Pendant l'hiver 1942-1943, Vassili Lopatine, correspondant de guerre, part vingt jours à Tachkent, où une grande partie du monde culturel moscovite s'est replié devant l'agression allemande. Il rend visite à la famille d'un de ses camarades de régiment, assiste au tournage d'un film et y rencontre Anna Nikolaïevna dont il tombe amoureux
Le roi Lear est chasse de son royaume par ses deux filles adorees, Goneril et Regane. Il trouve asile chez sa troisieme fille, Cordelia, qu'il a desherite. Cordelia est assassinee et, devenu fou, le roi Lear meurt sur son cadavre.
La Russie en 1916. Le tsar Nicolas II, impuissant, attend le miracle qui doit sauver son empire chaotique et sa cour pervertie. Ce miracle a lieu, il porte le nom de Gregori Efimovitch Raspoutine, moine lubrique.