Alessandra Martines

Deux jours à tuer (2008)

Photo dernier film Alessandra Martines
Photo dernier film Alessandra Martines

Biographie

Son enfance, Alessandra Martines la consacre à la danse. Sa passion la mène jusqu'à Rome où elle est ballerine avant de s'intéresser au cinéma. Son 1er rôle est un mélange des 2 passions aux côtés de Marcello Mastroianni dans la comédie musicale Miss Arizona (1987). Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris. Danseuse étoile, elle se produit avec le New York city Ballet ou le Ballet de l'Opéra de Zurich.

Son retour à l'image se fait sur le petit écran, avec la série fantastique italienne La caverne de la rose d'or en 5 épisodes. Son 1er grand rôle, elle le doit à Claude Lelouch qui la découvre en 1993 et lui propose Tout ça... pour ça ! Mariée au réalisateur, elle tourne tout naturellement pour lui (Misérables, Hasards ou coincidences, Une pour toutes, Les Parisiens, même si elle enchaîne aussi les films sous la direction d'autres.

Danseuse, actrice, Alessandra devient écrivain avec Contes pour Stella qu'elle écrit pour sa fille.
En 2007, elle rejoint le casting de L'heure zéro, une adaptation d'Agatha Christie, avec Chiara Mastroianni, Laura Smet, François Morel. En 2008, elle joue sous la direction de Jean Becker et aux côtés d'Albert Dupontel dans Deux jours à tuer.
Lire la suite
Alessandra Martines

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec