Alessandro Gassman

Tout mais pas ça ! (2017)

Photo dernier film Alessandro Gassman
Photo dernier film Alessandro Gassman

Biographie

En 1986, il joue dans La monaca di monza de Luciano Odorisio, puis tourne L'altra enigma de Vittorio Gassman et Carlo Tuzzi. Au début des années 90, il est l'interprète de Quando eravamo repressi de Pino Quartullo, Macho de Bigas Luna, puis tourne sous la direction de John Irvin dans A month by the lake aux côtés de Vanessa Redgrave et Uma Thurman.

En 1996, il joue dans Uomini senza donne de Angelo Longoni, Lovest de Giulio Base, puis est plébiscité pour son interprétation d'un jeune architecte italien qui découvre qui il est dans Hammam de Ferzan Ozpetek.
Il enchaine avec I miei piu cari amici de Alessandro Benvenuti, retrouve Longoni pour Facciamo fiesta et tourne Mi fai un favore de Giancarlo Scharchilli. En 1999, il joue dans Toni de Philomène Esposito puis dans  La bomba de Giulio Base. En 2004, on le voit dans Guardini delle nuvole de Luciano Odorisio, puis dans le téléfilm Dalida (2005), dans lequel il incarne Luigi Tenco.

En août 2005, il est à l'affiche du second opus de la franchise Le Transporteur. En 2008, on le voit aux côtés de Nanni Moretti et de Valeria Golino dans Caos Calmo.
Lire la suite
Alessandro Gassman

A dernièrement tourné avec