Alessandro Nivola

A Beautiful Day (2017)

Photo dernier film Alessandro Nivola
Photo dernier film Alessandro Nivola

Biographie

Alessandro Nivola est né le 28 Juin 1972 à Boston. Il est diplômé en anglais de la Yale University.
Le premier rôle professionnel d'Alessandro, dans  Un mois à la campagnede Tourgueniev, face à Helen Mirren, à Boradway, lui vaut d'être cité au Drama Desk Award. Il est nommé l'année suivante au Blockbuster Award pour son portrait du frère paranoïaque de Nicolas Cage dans Volte-face de John Woo.

On l'a vu dans des films britanniques comme I want you de Michael Winterbottom, avec Rachel Weisz, Mansfield Park de Patricia Rozema, d'après Jane Austen, et Peines d'amour perdues de Kenneth Branagh.
De retour aux Etats-UNis, il joue avec Reese Witherspoon dans Un coup d'enfer de Mike Barker, puis dans JUrassic Park 3 de Joe Johnston et Time Code de Mike Figgis.

Il revient ensuite au théâtre pour incarner Orlando face à Gwyneth Paltrow dans le rôle de Rosalind dans Comme il vous plaira au Williamstown Theatre puis retrouve Helen Mirren dans le film de Pieter Jan Brugge L'enlèvement. Il est nommé ensuite à l'Independent Spirit Award pour sa prestation dans Laurel Canyon de Lisa Cholodenko, dont il chante aussi les chansons du personnage.

On le retrouve dans Junebug de Phil Morrison, présenté en compétition au Festival de Sundance 2005 et à Cannes, puis dans une adaptation du roman de Martin Amis, Success, avec Selma Blair. Il se rend ensuite à Madrid pour entamer le tournage de Goal 2. En août, il a fait partie du jury du festival d'Edimbourg 2005.
La même année il est à l'affiche de Goal de Danny Cannon.

En 2007, il tourne Grace is gone et le remake du film d'horreur The Eye aux côtés de Jessica Alba.
Lire la suite
Alessandro Nivola

A dernièrement tourné avec