Alex Brendemühl

La Prière (2018)

Photo dernier film Alex Brendemühl
Photo dernier film Alex Brendemühl

Filmographie


La Prière

|
2018| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 21 mars 2018

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Mal de Pierres

|
2016| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 19 octobre 2016

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Ma Ma

|
2016| 1h51min (Drame)

de:

sortie le: 08 juin 2016

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.

Le Médecin de famille

|
2013| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Patagonie, 1960. Un physicien allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir une chambre d’hôtes au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge. Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps

Insensibles

|
2012| 1h40min (Horreur)

de:

sortie le: 10 octobre 2012

A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles.

Le silence avant Bach

|
2008| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Johan Sebastián Bach s'installe à Leipzig avec sa famille pour occuper le poste de chanteur dans la prestigieuse école de Santo Tomás. Bach, fervent dévot et travailleur inlassable, est un homme modeste et sa position sociale est loin d'être privilégiée. La reconnaissance de sa musique n'a pas encore eu lieu, le talent de ses compositions grandira avec le temps et Bach n'atteindra la gloire que dans les siècles futurs.

Remake

|
2007| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 21 février 2007

Hippies dans les années 70, Damian et Patricia et Alex et Carol sont devenus des bourgeois d'aujourd'hui et leurs couples ont éclaté. Max, un ancien ami qui lui n'a pas changé de vie, les invite pour un dernier week-end avant la vente de sa maison. Retrouvailles douces amères et règlements de compte entre générations sont au rendez-vous.
En 1994, Andrés Rabadàn, 19 ans, se livre à la police après avoir tué son père avec une arbalète. Reconnu malade mental, il est condamné à 20 ans d'internement psychiatrique. Après 11 ans d'enfermement, il projette de s'évader mais deux nouvelles rencontres au sein de la prison le font changer d'idée...
Abel passe le temps entre la maison de sa mère, sa boutique, sa petite amie, le kiosque à journaux du coin et le bar du quartier. Les jours se ressemblent apparemment, dans la plus banale normalité. Pourtant, qui pourrait deviner qu'à certaines heures, le gentil Abel se transforme en tueur en série ?

Sélection de la Quinzaine des réalisateurs Cannes 2003