Alex Lutz

Les Aventures de Spirou et Fantasio (2018)

Photo dernier film Alex Lutz
Photo dernier film Alex Lutz

Biographie

Sa première approche du théâtre débute à Strasbourg,  pour le jeune public, il suit les cours de André Pomarat et ceux de Antonio Vuillemier. Jusqu' à 2000, il travaille avec la compagnie Les Foirades. Il y est tour à tour comédien et assistant metteur en scène. C'est là qu'il s'affirme, qu'il apprend, et forge sa personnalité, se confrontant aux textes de Brecht, Koltes ou Lagarce. En parallèle, il fonde la compagnie Le Coût de la pomme qui lui permet de faire connaître ses textes, les mettant lui-même en scène :  Demain le déluge, Lou et Manfred, Votre partition Jeune homme, etc. Il dirige en 2002 et  en 2003 le festival Babel ! Mômes à Strasbourg et poursuit sa carrière de comédien au sein de diverses expériences théâtrales.

Répétiteur et acteur dans le film L'étrangleur de l'est,  il joue dans la série Sécurité Intérieure diffusée sur Canal Plus. En parallèle, il met en scène plusieurs spectacles, que ce soit les siens ou celui des autres : Sylvie Joly dans Triple Lutz (dont il est aussi l'auteur),  et La cerise sur le gâteau, mais aussi Sébastien Bizotto dans OSS 117 avec Jean Dujardin Votre partition jeune homme. Outre les one man show, il travaille pour la compagnie Les Grands Malades Highway to elles : mise en scène du spectacle Cask. En 2008 il signe la mise en scène du spectacle Le Comique avec Pierre Palmade.

A la télévision, il apparaît dans l'émission hebdomadaire Made in Palmade sur France 3, et à l'écran, il tourne en 2008 dans OSS 117 (deuxième volet) avec Jean Dujardin.
Lire la suite
Alex Lutz

A dernièrement tourné avec

Brigitte Roüan

mère de Gauthier

Nicole Calfan

Stéphane Madhani