Alexander Scheer

Rabiye Kurnaz gegen George W. Bush (2022)

Photo dernier film Alexander Scheer
Photo dernier film Alexander Scheer
Alexander Scheer

Filmographie

Score60%
Affiche du film = Rabiye Kurnaz gegen George W. Bush

Rabiye Kurnaz gegen George W. Bush

2022| 1h59min | Drame

De

Prochainement

La bataille pour la libération de son fils Murat de Guantanamo catapulte la femme au foyer turque Rabiye Kurnaz de sa maison mitoyenne à Brême directement dans la politique mondiale et jusqu'à la Cour suprême de Washington. À ses côtés, l'avocat des droits de l'homme Bernhard Docke - l'avocat réservé et pondéré et la mère turque capricieuse avec un sens de l'humour méchant - se bat maintenant côte à côte pour faire sortir Murat.
Score70%
Affiche du film = Blood Red Sky

Blood Red Sky

2021| 2h01min | Thriller

De

Sortie le 23 juillet 2021

Une femme atteinte d'une maladie mystérieuse est contrainte d'agir lorsqu'un groupe de terroristes tente de détourner un vol transatlantique de nuit.
Score44%
Affiche du film = Cœurs Ennemis

Cœurs Ennemis

2019| 1h48min | Drame

De

Sortie le 01 mars 2019

Hambourg 1946, au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.

Le Jeune Karl Marx

2017| 1h58min | Biographie

De

Sortie le 27 septembre 2017

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

Lou Andreas-Salomé

2017| 1h53min | Biographie

De

Sortie le 31 mai 2017

1933, à Göttingen. Âgée, solitaire et menacée par le pouvoir nazi, Lou Andreas-Salomé décide d’écrire ses mémoires avec le concours d’un jeune éditeur. Elle retrace d’abord sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe – donc le mariage – place les femmes dans un rôle subordonné. Puis, elle évoque son compagnonnage mouvementé avec Reé, Nietzsche et Rilke. Enfin, sa rencontre avec Freud. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…

A l'âge d'Ellen

2012| 1h36min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 2012

Hôtesse de l'air, Ellen parcourt le globe en essayant de maintenir sa relation avec Florian, son compagnon. Les révélations dont il lui fait part font pourtant vaciller cette femme habituée à garder son maintien en toute circonstance. Prise de panique, Ellen s'enfuit en plein service. Elle comprend qu'elle laisse son ancienne vie derrière elle, ce que lui confirme avec intransigeance sa supérieure hiérarchique.
Une nouvelle existence commence alors, privée de toute attache, dans laquelle Ellen cherche progressivement sa place. Elle observe ceux qu'elle rencontre ou ceux qui l'accueillent, comme ce groupe de jeunes altermondialistes fâchés avec l'industrie agroalimentaire...

Carlos

2010| 2h45min | Thriller politique

De

Sortie le 07 juillet 2010

Carlos retrace l’histoire d’Ilich Ramírez Sánchez qui, durant deux décennies, fut l’un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d’assassiner un homme d’affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s’articulent-elles, qui était-il avant de s’engager corps et biens dans sa lutte sans fin ?

Le film est diffusé en deux versions : une longue, de plus de 5 heures, scindée en 3 téléfilms pour la chaîne Canal Plus et une raccourcie, de 2h45, destinée au grand écran.

Sélection hors-compétition, Festival de Cannes 2010.

L’été commence et pour Maik, quatorze ans, l’horizon est morne : au lycée, tout le monde l’ignore. Chez ses parents, il est livré à lui-même, entre une mère alcoolique qui enchaîne les cures de désintoxication et un père promoteur immobilier, accaparé par ses « voyages d’affaires » avec sa jeune secrétaire. A la faveur d’une proposition de son étrange et blagueur camarade de classe d’origine russe, Andrej Tschichatschow, dit « Tschick », Maik va pourtant se retrouver embarqué dans une rocambolesque virée en Lada volée, le long des routes ensoleillées de l’ex-Allemagne de l’Est…

Le jour, « Gundi » manie sa pelleteuse géante dans un paysage lunaire : la mine d’extraction de charbon à ciel ouvert, où il est employé. Le soir, c’est un chanteur populaire qui sur scène, grâce à ses compositions qui vont droit au cœur, n’hésite pas à être acerbe vis-à-vis des instances de son pays, la RDA, tout en se voulant un fervent socialiste. C’est tout le paradoxe de « Gundi » : il est à la fois héros et antihéros, rebelle et informateur de la Stasi, père de famille exemplaire et bourreau de travail obsédé par l’authenticité de son œuvre…