Alexander Witt

Resident Evil : Apocalypse (2003)

Photo dernier film Alexander Witt
Photo dernier film Alexander Witt

Biographie

Alexander Witt fait avec Resident Evil : Apocalypse, sur nos écrans le 6 octobre 2004, ses débuts de réalisateur, après avoir été l'un des réalisateur de la deuxième équipe et directeurs de la photographie les plus réputés de Hollywood.
Spécialiste des séquences d'action, il a été le réalisateur de la deuxième équipe de Braquage à l'italienne de F. Gary Gray, Daredevil de Mark Steven Johnson, XXX de Rob Cohen, La mémoire dans la peau de Doug Liman, La chute du faucon noir et Gladiator de Ridley Scott.
Il a occupé cette même fonction sur Hannibal, également de Ridley Scott, Le plus beau des combats de Boaz Yakin et Postman de Kevin Costner. Il a travaillé à trois reprises avec Jan De Bont sur Speed, Speed 2 : cap sur le danger et Twister. Il a dernièrement été réalisateur de la deuxième équipe de Hidalgo de Joe Johnston et de Pirates des Caraibes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski.
En tant que directeur de la photo de la deuxième équipe, il a travaillé sur L'arme fatale 3 de Richard Donner, A la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan, Chaplin de Sir Richard Attenborough, Juste cause d'Arne Glimcher, Thelma et Louise de Ridley Scoot et Le diamant du Nil de Lewis Teague.
Il a cumulé les fonctions de réalisateur et directeur photo de la deuxième équipe sur Money Train de Joseph Ruben et Un vent de folie de Bronwen Hugues.
Il a par ailleurs été réalisateur de l'équipe créature sur la série culte "X-Files".
Alexander Witt a débuté comme assistant caméra puis cadreur et enfin directeur de la photo auprès de célèbres directeurs de la photo tels Sven Nykvist, Gerry Fisher, Douglas Slocombe, Anthony Richmond, Jan De Bont, Allen Daviau et Don McAlpine.
Lire la suite
Alexander Witt

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec