Alfredo Castro

Mariana (Los Perros) (2017)

Photo dernier film Alfredo Castro
Photo dernier film Alfredo Castro

Biographie

Alfredo Castro est diplômé en Arts dramatiques de la faculté des Arts du Chili. Il travaille en tant qu'acteur dans différentes troupes de théâtre depuis 1977. En 1990, il crée sa propre troupe, "Teatro La Memoria" et travaille en tant que metteur en scène dans des théâtres importants du Chili.

Il est remarqué pour son interprétation d' Eva Peron , dans l'œuvre du même nom dont la distribution était entièrement masculine, dans Quartett de Heiner Müller, El paseo de Buster Keaton de Federico Garcia Lorca, Amadeus et Equus de Peter Schaeffer. Au cours de son parcours professionnel, il est fréquemment invité à l'étranger, où il reçoit des bourses d'étude, qui lui permettent d'assister des metteurs en scène de renom : George Lavelli, George Lavaudant et George Lassalle. Il peut également suivre une année de cours à la prestigieuse London Academy of Music and dramatic arts de Londres.

Il reçoit de nombreux prix tant pour ses rôles que pour son talent de mise en scène, avec notamment la pièce Histoires de sang en 1995. En 2005, il joue dans le premier film de Pablo Larrain, Fuga, et le retrouve en 2007 dans Tony Manera, dont il interprète le rôle principal et coécrit le scénario.
Lire la suite
Alfredo Castro

A dernièrement tourné avec