Alice Taglioni

Réparer les vivants (2016)

Photo dernier film Alice Taglioni
Photo dernier film Alice Taglioni

Biographie

Alice Taglioni est née en juillet 1977. Afin de vaincre sa timidité, elle prend des cours de théâtre et se passionne dès lors pour la comédie. Elle avait auparavant entamé une formation de pianiste au Conservatoire de Musique de Paris.

Le succès du film Mensonges et trahisons et plus si affinités (2004), de Laurent Tirard, la propulse sur le devant de la scène française. En 2005, elle avait été une des pilotes du film Les chevaliers du ciel, ou encore à l'affiche du film Le cactus (2005).

Avec ses 1m79 il lui a été aisé alors de jouer le rôle d'une jeune mannequin dans La Doublure (2006) de Francis Weber aux côtés de Gad Elmaleh. Deux ans plus tard elle est à l'affiche de L'île aux trésors de Alain Berbérian, puis de la comédie Détrompez-vous, aux côtés de François Cluzet, Mathilde Seigner, et Roschdy Zem.

En 2008, elle donne la réplique à Jocelyn Quivrin, son compagnon à la ville, dans Notre univers impitoyable et Cash, puis devient la compagne d'Albert Spaggiari dans Sans arme, ni haine, ni violence de (et avec) Jean-Paul Rouve.
Lire la suite
Alice Taglioni

A dernièrement tourné avec