Alicia Keys

Mademoiselle C (2013)

Photo dernier film Alicia Keys
Photo dernier film Alicia Keys

Biographie

Alicia Keys est née à New York, où elle a baigné dans la culture soul dès sa plus tendre enfance. Elle commence en chantant à l'église et en prenant des cours de piano, et entre ensuite à la Manhattan's Professional Performance Arts School, où elle acquiert une technique vocale impressionnante. Elle intègre ensuite, à l'âge de 16 ans, l'université de Columbia, qu'elle quittera rapidement pour se consacrer à sa carrière de chanteuse. Elle participe alors aux bandes originales des films Shaft et Men in Black.

Après avoir beaucoup chanté sur la scène locale, Alicia signe en 1998 un contrat avec Arista. Elle se met alors au travail, écrivant et composant des chansons, qui pour certaines dataient de son adolescence. Clive Davis, le producteur qui travaille avec elle monte alors son propre label J Records et Alicia le suit. En 2001, son premier album sort, sous le nom de Songs In A Minor sort.

En 2003, la chanteuse est de retour avec un nouvel opus The Diary of Alicia Keys. Cet album reçoit de nombreuses récompenses, y compris 4 Grammy Awards. Au final il s’en est vendu plus de 8 millions d’exemplaires.En 2007, elle apparraît pour la 1ère fois sur grand écran dans un film d’action de Joe Carnahan, Mise à prix (2007) et poursuit avec Le Journal d'une baby sitter (2008), et bientôt Compositions in black and white (2008). Elle sort également la même année un opus musical intitulé, As I Am.

En 2009, on la retrouve sur grand écran aux côtés de Queen Latifah, Jennifer Hudson et Dakota Fanning dans le drame Le secret de Lily Owens de Gina Prince-Bythewood. La jeune femme revient en 2012 avec un disque intitulé Girl On Fire: Alicia Keys collabore avec son complice de longue date Krucial, mais également avec Babyface. L'album est un mix de ses rencontres et des lieux où elle a séjourné, notamment Londres, la Jamaïque et New-York.
Lire la suite
Alicia Keys