Cigalon

Photo dernier film  Alida Rouffe
Photo dernier film  Alida Rouffe

Filmographie


Lamadou veut regenerer le rire et l'optimisme qui se perdent a Marseille. A cet effet, il groupe les auteurs de galejades sous le nom de Club des Fadas. Ils tentent d'inculquer la joie de vivre. Ils arrivent a la conclusion qu'il n'y a ni bonheur ni malheur veritables.
Un patron de baraque foraine, ruine, vole les bijoux de sa tante, mais poursuivi, les remet a un couple de danseurs. Les jeunes gens sont pris pour les Morton Sisters et se produisent aux Folies Parisiennes avec les bijoux, font un enorme succes, et tout rentre dans l'ordre.
Cigalon, un modeste restaurateur, voit sa vie changer lorsqu'une ancienne blanchisseuse ouvre une auberge juste en face de son etablissement. Des ce jour, il se met en quatre pour satisfaire ses clients et plus particulierement un homme d'une extreme elegance qui se laisse gratifier du titre de Comte.
Jean, le fils de Toine, maraicher marseillais, épouserait sans hésitation Ginette s'il ne faisait la connaissance d'une chanteuse, femme fatale. Mais son parrain intervient à temps et démasque la séductrice qui avait déjà causé sa propre ruine. Jean n'a plus qu'à demander pardon à Ginette.