Amanda Bynes

B.A.T (Bon A Tirer) (2011)

Photo dernier film Amanda Bynes
Photo dernier film Amanda Bynes

Biographie

Amanda Bynes est née et a passé sa jeunesse en Californie. Elle a été découverte lors d'un showcase à Los Angeles et a alors rejoint le casting d'«All That».

Après seulement une saison de diffusion, elle a été nommée au CableAce Award 1997. Elle tourne régulièrement depuis
l'âge de 10 ans. Elle a été remarquée pour sa prestation dans la comédie MÉCHANTMENTEUR de Shawn Levy, avec Frankie Muniz. Au printemps 2003, elle tenait son premier rôle principal dans CE DONT RÊVENT LES FILLES de Dennie Gordon, avec Colin Firth et Kelly Preston, pour lequel elle a remporté le Kids' Choice Award de l'actrice de cinéma préférée en 2003 et 2004. Un an plus tard, elle prêtait sa voix au film d'animation ROBOTS et a depuis joué dans la comédie SHE'S THE MAN d'Andy Fickman.

Connue pour son talent pour la comédie physique et le burlesque, Amanda Bynes est restée l'une des actrices préférées du public d'«All That» pendant quatre saisons. À 12 ans, elle est devenue la plus jeune animatrice à avoir sa propre émission de variétés, «The Amanda Show», qui lui a valu le prix de l'actrice de télévision préférée lors des Kids' Choice Awards de Nickelodeon quatre ans de suite. En 2003, elle a fait la couverture du numéro «It's Totally Raining Teens» de Vanity Fair. Elle
a été nommée au Teen Choice Award 2003 et 2005 de l'actrice de comédie télévisée préférée.

Le 22 août 2007 elle est à l'affiche de la comédie de Adam Shankman, Hairspray.
Lire la suite
Amanda Bynes

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Bert V Royal

Scénariste

Will Gluck

Réalisateur

Penn Badgley

Woodchuck Todd