Amanda Peet

Jamais entre amis (2015)

Photo dernier film Amanda Peet
Photo dernier film Amanda Peet

Biographie

Née  à New York, Amanda Peet est diplômée de la Columbia University en Histoire Américaine. Elle y a également étudié l'art dramatique sous la direction de Uta Hagen. Elle  apparaît dans des épisodes de Seinfeld, The single guy, New York district  ou Spin City, joue dans plusieurs pièces avant de se faire connaître du grand public par la série Jack et Jill (de 1999 à 2001).

A la fin de la série, Amanda s'échappe pour voguer vers le grand écran. On la voit ainsi en Jill St. Claire  dans Mon voisin le tueur de Jonathan Lynn avec Bruce Willis et Matthew Perry, rôle qu'elle reprend  dans Mon voisin le tueur 2 de Howard Deutch. Elle a developpé son registre d'actrice avec des films de genre variés tels Identity de James Mangold, avec John Cusack et Ray Liotta, ou Tout peut arriver de Nancy Meyers. Elle a interprétée par ailleurs Igby de Burr Steers, on l'a vue dans Dérapages incontrolés de Roger Michell, Crimes et pouvoir de Carl Franklin et Diablesse de Dennis Dugan.

Son charme pétillant ne passe pas inaperçu  et elle se retrouve en femme de Will Ferrell dans Melinda et Melinda de Woody Allen en 2004. Parallèlement, Amanda se produit au Public Theater de New York dans This is how it goes, une comédie de Neil La Bute dans laquelle elle a  Ben Stiller et Jeffrey Wright pour partenaires.Le 10 août 2005, elle revient au cinéma pour jouer aux côtés de Ashton Kutcher dans 7 ans de séduction de Nigel Cole. Amanda passe un cap supplémentaire dans Syriana, un thriller géopolitique avec Matt Damon et George Clooney, réalisé par Stephen Gahan et produit par Steven Soderbergh, qui sort le 22 février 2006. Dans ce film ambitieux, elle interprète le rôle de Julie Woodman.

En 2007, Amanda Peet revient à la télévision pour la série Studio 60 on the Sunset Strip qui reçoit le soutien de la critique pendant une saison mais qui se retrouve, malgré tout, abandonnée par la chaîne. Par la suite, on la voit dans le deuxième opus cinématographique de X-Files puis dans 2012, film d'anticipation réalisé par Roland Emmerich.

En 2009, on la retrouve à l'affiche de la comédie dramatique Un enfant pas comme les autres de Menno Meyjes, aux côtés de John Cusack.
Lire la suite
Amanda Peet

A dernièrement tourné avec