Amber Valletta

Kung Fu Nanny (2010)

Photo dernier film Amber Valletta
Photo dernier film Amber Valletta

Biographie

Née à Phoenix, en Arizona, elle est envoyée à l'âge de 15 ans dans une école de mannequinat, pour l'agence Linda Layman, dans l'Oklahoma. Sa plastique avantageuse la destine à une belle carrière et elle est vite envoyée en Europe, direction l'Italie, puis Paris où elle fréquente les podiums de mode les plus côtés et tourne dans des spots publicitaires pour "Calvin Klein", "Louis Vuitton" et "Gianni Versace".

Au milieu des années 90, elle désire s'engager vers de nouveaux cieux, ceux du cinéma, et quitte le milieu de la mode. Bien que fort peu rodé à la comédie, sa notoriété de mannequin lui pemet d'obtenir quelques seconds rôles, essentiellement dans des comédies (1 duplex pour 3, 2003) ou des films d'action (Le Transporteur 2, 2005, Ultimate Game, 2009).

Elle tire même parfois son épingle du jeu en obtenant de beaux rôles aux côtés d'Harrison Ford (Apparences en 2000) ou Nicolas Cage dans la comédie Family man (2000). Pour autant, son manque d'expérience la confine souvent dans des rôles purement utilitaire, soit dans un véhicule pour star en roue libre (Hitch, expert en séduction, avec Will Smith en 2005), soit dans des films de genre sans relief comme Dead Silence (2006).
Lire la suite
Amber Valletta

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec