Amira Casar

Call Me by Your Name (2018)

Photo dernier film Amira Casar
Photo dernier film Amira Casar

Biographie

Amira Casar est née le 1 mai 1971 à Londres, d'une mère russe et d'un père kurde.

Actrice polyglotte, Amira Casar est née en Angleterre et a passé son enfance entre la Grande-Bretagne, l'Irlande et la France.

Elle est formée au théâtre par Blanche Salant et Paul Weaver et complète sa formation au Conservatoire National d'Art Dramatique, de 1991 à 1994.

La carrière d'Amira Casar au cinéma traverse des univers personnels, exigeants et éclectiques ; allant des mythiques Frères Quay en Angleterre à La vérité si je mens 1 et 2 de Thomas Gilou, et des cinéastes tels que Catherine Breillat, Laëtitia Masson, les Frères Larrieu ou Tony Gatlif.

Récemment, le monde poétique et théâtral de l'Allemand Werner Schroeter avec Nuit de Chien, ou encore Carlos Saura où elle interprétera plusieurs rôles de femmes populaires en espagnol.

En 2009 nous la retrouvons dans Gamines de Eléonore Faucher et aux côtés de Max Von Sydow dans Oscar et la dame rose de Eric Emmanuel Schmitt.

Au théâtre elle a interprété le rôle titre de Hedda Gabler d'Ibsen au Petit Théâtre de Paris et a joué à l'Almeida Theater de Londres la pièce Aunt Dan and Lemon de Wallace Shawn mis en scène par Tom Cairns.
Lire la suite
Amira Casar

A dernièrement tourné avec