Amy Madigan

Gone baby gone (2007)

Photo dernier film Amy Madigan
Photo dernier film Amy Madigan

Biographie

Elle a été saluée pour son interprétation de la mécène Peggy Guggenheim dans Pollock, produit et réalisé par son mari Ed Harris. Elle a partagé avec lui la vedette du téléfilm adapté du roman de Zane Grey Riders of the Purple Sage, que le couple a coproduit pour Amer Productions, la société de Madigan. Elle était sa partenaire dans le film oscarisé de Robert Benton Les saisons du coeur, et dans Alamo bay de Louis Malle.

Elle a aussi joué dans The sleepy time gal de Christopher Münch, Just a dream de Danny Glover, A time for dancing de Peter Gilbert ,Winter passing d’Adam Rapp, Loved d’Erin Dignam, avec Robin Wright Penn, William Hurt et Sean Penn, pour lequel elle a été citée à l’IFP West Spirit Award du meilleur second rôle, Female perversions de Susan Streitfeld, La part des ténèbres de George Romero, Uncle buck de John Hughes, Jusqu'au bout du rêve de Phil Alden Robinson, Nowhere to hide de Mario Azzopardi, Les rues de feu de Walter Hill, Le poids d'un mensonge de William Dieterle.

A la télévision, elle est apparue dans la série La Caravane de l’étrange, dans la mini-série The Path to 9/11 et dans le téléfilm Murder on Pleasant Drive. Elle a reçu un Golden Globe et a été citée à l’Emmy pour son interprétation dans le téléfilm Roe vs. Wade avec Holly Hunter.

Au théâtre, elle a interprété le rôle de Stella à Broadway dans une reprise de Un Tramway nommé Désir avec Alec Baldwin et Jessica Lange et a joué dans The Lucky Spot de Beth Henley au Manhattan Theatre Club.

En 2007, elle est à l'affiche du 1er long-métrage réalisé par Ben Affleck.
Lire la suite
Amy Madigan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec