Anatole Taubman

L'Apparition (2018)

Photo dernier film Anatole Taubman
Photo dernier film Anatole Taubman

Biographie

Anatole Taubman est né en 1971 en Suisse d’un père allemand et d’une mère autrichienne, dans une famille d’ascendance russe, polonaise et slovaque. Parlant plusieurs langues, il a étudié l’art dramatique à New York à la prestigieuse école du Circle in the Square, ce qui l’a amené à jouer dans 2  pièces off-Broadway, The Rehearsal  et It’s Only A Play.

Ses études achevées, il a été un temps mannequin avant d’aller s’installer en Allemagne en 1997, où il a décroché son premier rôle à la télévision dans le téléfilm Doppelter Einsatz-Evas Tod.

Depuis, il a travaillé dans des productions internationales dont Mon nom est Bach, Une offrande musicale de Dominique de Rivaz, pour lequel il a été nommé à l’équivalent suisse de l’Oscar du meilleur second rôle, le thriller policier suisse Marmorera de Markus Fischer, Luther d’Eric Till, Fay grim de Hal Hartley, la mini-série Frères d’armes dans lequel il jouait Otto Herzfeld et Taken de Pierre Morel avec Liam Neeson. Il tourne en 2008 dans Quantum of solace puis Secret defense de Philippe Haïm.

Il a tenu des rôles majeurs dans des émissions télévisées britanniques populaires comme  P.O.W, Foyles War, MI-5 et Waking the Dead, meurtres en sommeil. Il a joué dernièrement dans la deuxième saison des Tudors, dans lequel il incarne le bourreau français Jean Rambaud.

Il a également reçu le prestigieux prix Walo du meilleur acteur en Suisse en 2007. En 2009, il est à l'affiche de Coco Chanel & Igor Stravinsky, réalisé par Jan Kounen. Le film est sélectionné Hors Compétition au Festival de Cannes la même année.
Lire la suite
Anatole Taubman

A dernièrement tourné avec

Michel Bergmann

Scénario original

Sam Garbarski

Réalisateur

Moritz Bleibtreu

David Bermann

Sam Garbarski

Scénariste