Andre Braugher

Salt (2010)

Photo dernier film Andre Braugher
Photo dernier film Andre Braugher

Biographie

Braugher a été également cité à cette récompense pour le téléfilm Pilotes de choix, la série Gideon's Crossing et, une nouvelle fois, pour Homicide.

Braugher tient le rôle d'un braqueur professionnel dans la série Thief après avoir joué notamment dans Kojak et Le Justicier de l'ombre, ainsi que dans les téléfilms Le procès de Jackie Robinson (rôle-titre), La mort dans l'objectif, Chasse à l'homme dans le Mississipi, A soldier's girl, Salem's last (version 2004, en vedette avec Rob Lowe) et 10000 black men named George (pour lequel il fut cité au NAACP Award en 2001).

Originaire de Chicago, Andre Braugher a mené dès ses débuts une carrière très active sur les scènes new-yorkaises. Il a notamment joué dans le cadre du New York Shakespeare Festival Mesure pour Mesure, La Nuit des rois, le rôle-titre de Henry V, qui lui rapporta tout récemment l'Obie, et a interprété au Public Theatre de Joseph Papp The Way of the World, Richard II et Coriolan.

Figurent également à son répertoire Othello (au Festival de Folger) et Macbeth dont il assura le rôle-titre sous la bannière de la Philadelphia Drama Guild.

Depuis ses débuts au cinéma dans Glory d'Edward Zwick, Andre Braugher a tourné dans des films aussi divers que Get on the bus de Spike Lee, Piège en haut trouble de Rowdy Herrington, Fréquence interdite et Peur primale de Gregory Hoblit, La cité des anges de Brad Silberling, avec Meg Ryan et Nicolas Cage, Comme un voleur de Scott Sanders, Duos d'un jour de Bruce Paltrow, avec Maria Bello et Gwyneth Paltrow.

Le 14 juin 2006 il est à l'affiche de Poseidon de Wolfgang Petersen.

En 2008, il est à l'affiche de Live! de Bill Guttentag et en 2009 du thriller Les passagers de Rodrigo Garcia.
Lire la suite
Andre Braugher

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec