Andre Lefaur

L'école des cocottes (1958)

Photo dernier film Andre Lefaur
Photo dernier film Andre Lefaur

Filmographie


L'école des cocottes

|
1958| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 21 mai 1958

D'un amour sincere et sympathique avec Robert, jeune pianiste sans le sous, Ginette devient une ''Reine de Paris'', grimpant l'echelle sociale,en changeant d'amant. Le nouveau etant plus riche que l'ancien. Cuisse legere. Est-elle plus heureuse de cette maniere la ?

Le Bal

|
1931| 1h13min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 septembre 1931

L'harmonie d'un couple bourgeois est compromise par l'annonce d'un héritage. Leur fille, délaissée, détruit les invitations émises par ses parents pour un bal.
La mome Crevette, ramenee de chez Maxim's par l'austere Petypon, passe pour la femme legitime de ce brave homme. Elle epoustoufle les milieux guindes de province, seduit un general, abandonne un amant de coeur et reconcilie les epoux Petypon apres des peripeties bouffonnes.
Miquette aide sa mere a exploiter un bureau de tabac dans une petite ville. Elle a trois pretendants, un marquis sur le retour, son jeune neveu et Monchablon, vieux comedien en retraite. Par depit amoureux, elle part pour Paris faire du theatre. Elle y retrouve sa mere et ses trois amoureux qui, afafoles, l'ont suivie.
Chanteuse realiste a Dakar, Lina Bourget a du fuir cette ville dans des circonstances dramatiques et connait a Paris des tracas qui ne l'empechent pas de devenir une grande vedette.
Dans une etrange caserne ou orgies romaines, 400 coups et marches forcees sont de mise, l'arrivee d'un severe et pointilleux inspecteur general seme la panique.
Monsieur de Mericourt qui, aux assises, represente le ministere public avec autorite, passe dans sa famille a la fois pour un tyran et pour un juge impitoyable. Son fils n'ose lui avouer qu'il s'est marier et tout s'embrouille a plaisir jusqu'au jour ou le pere qui ne demande qu'a s'attendrir, montre son vrai visage.
Une actrice celebre prend pour gendre un jeune homme a qui elle plait. Le jeune menage bat de l'aile, puis se raffermit, non sans peine, grace a la seduisante belle-mere.
Un homme ruine se retrouve parmi les clochards. Ceux-ci le surnomment l'aristo du fait de son allure. Par hasard, il rencontre sa femme, sa fille et un gendre qui lui rend ses titres de noblesse et un chateau.
En face de la Banque Universelle dont Monsieur Pic brigue la place de sousdirecteur, se trouve une maison de rendez-vous tenue par Madame Anna. Déçu dans ses ambitions officielle, Monsieur Pic, subjugué par l'astucieuse patronne accepte bientôt de s'occuper de l'administration de l'affaire ce qui le propulse à la direction d'une autre banque
Un riche banquier qui prend le nom de son comptable à la suite d'incidents multiples, est obligé de faire passer sa petite amie pour sa fille. Mais la vérité éclate. La femme du banquier favorise alors le mariage de la jeune fille ce qui crée une intimité nouvelle dans son ménage.
La celebre actrice Verotcha est parvenue a se faire heberger pour une nuit chez l'austere president du tribunal d'une petite ville de province, Monsieur Tricointe. Une serie d'imbroglios fait prendre l'artiste pour la presidente, ce qui jette la vraie presidente un ministre et une maitresse jalouse dans des situations inextricables.
La reine du sucre, jolie veuve de Marseille, remarque a Auteuil un aimable jockey dont le pere est comte, et lui aussi raffineur. Mais le pauvre jockey Chouchou, voit la veuve s'incruster dans sa famille, et il ne veut pas d'elle pour femme, car il aime la petite Moineau. Devant ce refus, la bonne dame ruine son pere...
Ayant par caprice abandonne son metteur en scene avant d'avoir termine le film dont elle est la vedette, Dora Nelson est remplacee par une jeune fille qui lui ressemble etrangement mais qui, charmante, intelligente et douce, prend aussi sa place dans le coeur du mari.
Les frasques du prince heritier de Vodenie vont probablement couter au royaume le pret que lui consentait un riche banquier etranger. Le ministre substitue au prince un petit commercant parisien qui lui ressemble trait pour trait. Apres quelques complications, le chemisier retrouve sa boutique.
Le timide Claude Vachette apercoit un jour une jolie femme dont il exalte les qualites avec tant de vehemence aupres de ses collegues qu'il ne tarde pas a passer pour un Don Juan. Cette affabulation a malheureusement une fin mais lui permet de conquerir le coeur d'une jeune collegue.
Pour dissimuler son infidélité, une duchesse est amenée à proposer à son mari, président de l'Académie française, la candidature de son dernier amant.
Edwige et son jeune amant Gaston ont l'idée de monter un institut de beauté et de cures de rajeunissement. Pour donner confiance aux clientes et les convaincre des effets foudroyants de la cure, Edwige se fait passer pour la mère de Gaston et prétend être une vieille dame miraculeusement rajeunie.
Victor est tour a tour chasseur, vendeur de programmes, secretaire, directeur d'un theatre, proprietaire d'une ecurie de courses et enfin directeur de l'Opera. Victor prend tout avec sourire et optimisme et triomphe de l'honnetete fonciere de son associe que la rigidite de ses principes conduit a la misere.
Paul, opprime par une belle-mere acariatre, se distrait avec son ami La Bobine. Ils rentrent du bal des Quat'z'arts et toujours deguises, se trouvent meles a un enterrement. De quiproquo en quiproquo, la femme de Paul serait presque convaincue de l'infidelite de son mari si le joyeux La Bobine ne remettait les choses en place
Les amours terribles d'Adrienne Lecouvreur, une grande comedienne du XVIIIe siecle, avec le marechal Maurice de Saxe.
En guise de chantage, un jeune homme annonce a sa famille qu'il va epouser une barmaid a moins qu'on ne lui confie la direction de l'usine. La famille cede et Annette, la serveuse delaissee, epouse un vieux baron. Mais le jeune industriel a compris son erreur et enleve la jeune epouse a son stupide mari Co-realisateur : Erich Schmidt.
Afin de recevoir la legion d'honneur, une femme oblige son mari a etre aimable avec la femme du directeur des Beaux-Arts. Des qu'elle recoit sa decoration, elle regrette son imprudence d'avoir pousse son mari dans les bras d'une autre femme. Co-realisateur : Robert Bibal.
Un grand couturier parisien, condamne a quinze jours de prison pour outrage a la marechaussee, se fait remplacer par son ami Lambelin, pauvre garcon malchanceux. il s'ensuit une serie de quiproquos qui se terminent par un double mariage.
Le général Ouratieff et sa femme, réfugiés russes, se sont placés à Paris comme domestiques. Ils ont en dépot, à la Banque de France, quatre milliards que leur a confié le tsar. Après beaucoup de mésaventures et de tergiversations, ils consentent à remettre, par patriotisme, cette fortune au commissaire du peuple.
Une bande de voleurs mondains diriges par une comtesse, opere dans un chateau lors d'une chasse a courre. Des cambrioleurs amateurs sont roules par les voleurs mondains qui, au moment ou ils sont demasques, exposent leur butin dans une sorte de musee qu'inaugure un faux conservateur.
Le ménage Lafeuillette est des plus désargente. Les oeuvres de Sacha, peintre ne se vendent pas et, par l'intermédiaire du concierge, une menace d'expulsion est signifiée au jeune couple. Simone qui est charmante va essayer d'ensorceler le proprietaire, M. Lebidois, pour qu'il change d'avis...
Une jeune personne, avec l'aide de son oncle et celle de son curé, parvient à fausser compagnie à une tante acariatre et à épouser l'homme de son coeur.
Rosine est première main à la maison de couture Pommier. Elle n'est pas insensible à la cour que lui fait le jeune peintre Piccolo, mais n'admet pas que son patron, M. Pommier, ait des visées sur elle. Rosine commet la bévue de faire passer Piccolo pour son frère et Pommier vient lui demander la main de la jeune fille...