L'horloge

Photo dernier film  Andre Volbert
Photo dernier film  Andre Volbert

Filmographie


La fille d'un romancier celebre, Marguerite, rompt soudain avec son fiance le croyant infidel. Devenue directrice d'une maison de couture, elle triomphe de tous les obstacles, sauve la jeune amie de Jacques, confond le banquier qui cherchait sa perte, et epouse le jeune homme qu'elle a toujours aime.
un jeune violonneux amnésique recueilli par un vieux pêcheur breton, retrouve la mémoire : c'est un artiste célèbre que son tuteur, désireux de s'approprier sa fortune, avait cru assassiner. Le coupable est alors confondu et chatie, et le jeune homme épousera la soeur du compositeur, qui l'avait retrouvé, et aide à se venger.
Un jeune homme retrouve sa maison natale dans le Midi. Il constate que l'horloge bat toujours et decouvre que le fabricant y a inscirt ''Tant que ce balancier battra, mon coeur battra''. C'est sa fille qui vient remonter le mouvement. Epris l'un de l'autre, les jeunes gens oublient l'horloge et le vieil homme meurt.
Germaine, veuve, abandonne son enfant la petite Mireille, chez une bonne paysanne, sur les conseils d'un riche protecteur, dont elle s'est eprise. Observant cet ''abandon'', une chatelaine recueille la fillette. Plus tard, Germaine, seule et pauvre est sauvee du suicide, mais hesite a arracher sa fille a sa nouvelle vie...
Pour sauver son frère de la ruine, une jeune fille se sacrifie pendant une heure, en cabinet particulier. Puis elle se marie, avoue sa honte, et son mari qui la chasse, s'étourdit de fêtes mondaines, jusqu'au moment où, par une affreuse tempête, le mari la sauve d'un péril mortel, y aurait-il encore une chance à leur amour ?