Andrew Scott

Le procès du siècle (2017)

Photo dernier film Andrew Scott
Photo dernier film Andrew Scott

Filmographie


Le procès du siècle

|
2017| 1h49min (Drame)

de:

sortie le: 26 avril 2017

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

Alice de l'autre côté du miroir

|
2016| 1h53min (Fantastique)

de:

sortie le: 01 juin 2016

Alice de l'autre côté du miroir où "Alice in Wonderland : Through The Looking Glass" en anglais est un film réalisé par James Bobin, faisant suite au film Alice au pays des merveilles réalisé en 2010 par Tim Burton.

Pride

|
2014| 1h59min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 septembre 2014

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Festival de Cannes 2014 - Queer Palm

Jimmy's Hall

|
2014| 1h49min (Drame)

de:

sortie le: 02 juillet 2014

1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale.
L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le ''Hall'', un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

Handsome Devil

|
1h35min (Drame)

Un adolescent un peu rebelle est envoyé à l'internat : là, il se lie d'amitié avec un camarade, passionné de rugby.
Un jeune femme, dont le rêve est de devenir auteur de livres pour enfants, développe une amitié surprenante avec un veuf riche et acariâtre.