Andy Tennant

Le chasseur de primes (2010)

Photo dernier film Andy Tennant
Photo dernier film Andy Tennant

Biographie

Andy Tennant est né en 1955 à Chicago, Illinois (Etats Unis). Il étudie le théâtre à l'University of Southern Californa et débute sa carrière dans le cinéma en tant qu'acteur. Il a joué notamment dans les films Grease (1978) et 1941 de Steven Spielberg (1980).

A la fin des années 80, Andy Tennant de se consacrer à la réalisation et fait ses premières armes avec des séries TV (Sauvé par le gong, Parker Lewis ne perd jamais…).
En 1995, il réalise son premier long-métrage, la comédie Papa, j'ai une maman pour toi. Il renouvelle l'expérience 2 ans plus tard en signant à nouveau une comédie intitulée Coup de foudre et consequences avec Matthew Perry et Salma Hayek.

Il réalise ensuite A tout jamais, une histoire de Cendrillon, qui revisite le mythe de Cendrillon avec Drew Barrymore. En 1999, il signe l'adaptation du roman Anna et le roi avec Jodie Foster et Chow Yun-Fat. En 2002, il revient avec la comédie Fashion victime avec la belle Reese Witherspoon. Il met ensuite en scène Will Smith dans Hitch, expert en séduction. En 2008, il réalise L'amour de l'or avec Kate Hudson et Matthew Mc Conaughey.
Lire la suite
Andy Tennant

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec