Angela Schanelec

Orly (2010)

Photo dernier film Angela Schanelec
Photo dernier film Angela Schanelec

Filmographie


Les Ponts de Sarajevo

|
2014| 1h50min (Film à sketches)

de:

sortie le: 16 juillet 2014

13 cinéastes (Jean-Luc Godard, Kamen Kalev, Ursula Meir...) donnent leur vision de la ville de Sarajevo à différentes étapes de son histoire tragique.

Orly

|
2010| 1h24min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 août 2010

Quatre récits croisés, quatre moments d’une vie dans un lieu de passage, l’aéroport d’Orly. Une jeune femme, partant chez elle rejoindre son mari tombe amoureuse d’un autre homme. Une mère accompagne son fils encore adolescent à l’enterrement de son ancien mari et père de l’enfant. Un jeune couple en route pour un grand voyage se perd de vue. Une femme a besoin de se retrouver dans l’anonymat de la foule des passagers pour pouvoir ouvrir la lettre de rupture que son compagnon lui a envoyée. Tous attendent leur vol…

Marseille

|
2005| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 2005

En vacances à Marseille, Sophie, une jeune photographe allemande, rencontre Pierre, avec qui elle passe une soirée agréable et insouciante. De retour à Berlin, elle se heurte à un tissu relationnel inchangé : son amour impossible pour le mari de sa meilleure amie. Sophie reste en marge, voudrait partir. Elle décide de retourner à Marseille.

A noter que ''Marseille'' fait parti des trois films allemands distribués en tir groupé avec ''En route'' et ''Voyage scolaire''.
Film collectif, Allemagne 09 dresse un panorama cinématographique de la République Fédérale d'Allemagne à travers ses particularités, ses contradictions et le style personnel de chaque auteur. Du loufoque au mélancolique, du documentaire à la fable et de l'enquête à la science-fiction, ces treize contributions réinterprètent ou font état du vieillissement de la population, de la phobie de la bureaucratie ou des destructions architecturales. Il est également question des états d'âme du tenancier d'un bar à hôtesses, désarçonné par les nouvelles pratiques sexuelles de ses clients, ou d'une lycéenne audacieuse qui rêve d'une rencontre entre l'intellectuelle Susan Sonntag et la révolutionnaire Ulrike Meinhof !

Grèce, 1984. Kenneth, un jeune anglais, et Theres, une allemande, chantent dans la rue pour financer leurs vacances. Ils s’aiment. Pourtant, lorsque Kenneth apprend que sa mère a été victime d’un accident, il part précipitamment à son chevet, abandonnant Theres derrière lui. Il réalisera peu à peu combien la jeune femme compte pour lui, mais ses tentatives de la reconquérir se solderont par un échec. 30 ans plus tard, à Berlin. Ariane, une actrice de 40 ans, se sépare de son compagnon, un brillant anthropologue, suite à une dispute. Celui-ci déménage dans un appartement près de la gare. De sa fenêtre, il aperçoit un sans-abri. Il s’agit de Kenneth, qui ne sait pas que Theres vit maintenant à Berlin.

Bientôt le bac pour Mimmi, 19 ans. Lors d'un voyage en France avec le lycée, elle fait la connaissance d'un homme et passe la nuit avec lui. De retour en Allemagne, elle apprend qu'elle est enceinte. Elle décide alors de retourner à Paris.