Angus MacFadyen

The Lost City of Z (2017)

Photo dernier film Angus MacFadyen
Photo dernier film Angus MacFadyen

Biographie

Angus Macfadyen est né en 1963 à Glasgow en Ecosse. Il a grandi en France et est diplômé avec mention de l'université d'Edimbourg.

Angus Macfadyen a été salué pour la première fois pour son portrait de Robert the Bruce dans Braveheart de Mel Gibson. Il a par la suite incarné Orson Welles dans Broadway 39ème Rue de Tim Robbins, avec Susan Sarandon. On a pu le voir aussi dans Les divins secrets de Callie Khouri, avec Sandra Bullock et Titus Andronicus de Julie Taymor.

Angus Macfadyen a aussi tourné dans Tidal Wave et dans 45, réalisé par Gary Lennon, face à Milla Jovovich. Il a aussi tenu un rôle régulier dans de récents épisodes de la série Alias.

Côté petit écran, il a incarné Peter Lawford dans "The Rat Pack" et Richard Burton face à Catherine Zeta-Jones dans "Destiny : The Elizabeth Taylor Story". Il a tenu des rôles majeurs dans la minisérie "Spartacus", dans "Blackbeard", "Jason et les Argonautes", "Five Days to Midnight" et a joué dans la série dramatique "Miracles".

Nous le retrouvons en 2006 à l'affiche de Saw III réalisé par Darren Lynn Bousman, en 2007 de Saw IV et en 2008 de Saw V.
Lire la suite
Angus MacFadyen

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

James Gray

Scénariste

James Gray

Réalisateur

Tom Holland

Jack Fawcett

James Gray

Réalisateur