Anita Briem

Salt and Fire (2016)

Photo dernier film Anita Briem
Photo dernier film Anita Briem

Biographie

Née en Islande, où elle a grandi, Anita Briem est la fille de deux musiciens : un batteur et une chanteuse. Elle a fait ses débuts d’actrice à 9 ans au Théâtre National islandais dans une pièce d’Astrid Lindgred. Encore enfant, elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre et émissions de radio et de télévision enIslande.

Anita Briem est partie s’installer à Londres à l’âge de 16 ans afin de poursuivre des études d’art dramatique. Elle s’est produite dans Lenin in Love au New End Theatre, et à 19 ans, a été acceptée à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, où elle a étudié pendant trois ans. Outre son diplôme d’art dramatique, elle a obtenu le John Barton Award for Stage Fighting.

Depuis qu’elle a reçu son diplôme en 2004, elle a joué dans des pièces comme Catalogue of Misunderstanding pour le National Theatre Studios, dans une mise en scène de Mike Figgis, et a joué durant cinq mois Losing Louis dans le West End.

Côté cinéma, elle a joué en 2005 dans le film d’horreur indépendant La nonne de Luis de la Madrid, et dans un film indépendant islandais intitulé Kold slod réalisé par Björn Br. Björnsson, sorti en décembre 2006. En 2008, elle joue aux côtés de Brendan Fraser dans Voyage au centre de la terre - 3D.

A la télévision, elle a été la guest star des séries de la BBC Doctor Who et Doctors et a été un personnage récurrent dans la deuxième saison des Tudors : elle joue Jane Seymour, qui devait devenir la troisième épouse du roi Henry VIII. Elle reprendra le rôle de la reine Jane dans la très attendue troisième saison qui sera diffusée sur Showtime en 2009.

Anita Briem est par ailleurs musicienne et danseuse.
Lire la suite
Anita Briem

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Werner Herzog

Scénariste

Werner Herzog

Réalisateur

Werner Herzog

l'homme avec une histoire