Anja Kling

Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique (2009)

Photo dernier film Anja Kling
Photo dernier film Anja Kling

Biographie

Anja Kling est née en 1970 à Postdam en Allemagne. Elle voulait étudier la médecine après ses études secondaires, mais elle a décroché le rôle-titre du long métrage d’Hermann Zschoche Grüne Hochzeit en 1989. Peu après, elle a participé à l’animation de l’émission pour les jeunes filles d’Allemagne de l’Est, Paula.

En 1995, elle reçoit la Golden Camera de la meilleure jeune actrice pour le téléfilm Tödliche Wahl. En 1998, elle obtient la Golden Nymph à Monte Carlo pour la coproduction italo-allemande La Piovra 8 et le Prix de la critique.

Sur le grand écran, elle a joué dans September de Max Färberböck en 2003 et dans le film familial à succès The flying classroom de Tomy Wigan, adapté par Franziska Buch en 2002 d’après le roman d’Erich Kästner. Elle a en outre joué dans Dolphins de Farhad Yawari en 1999 et dans High Adventures de Mark Roper en 2001.

Côté télévision, elle a été l’interprète de Liebe Schwester de Matti Geschonneck. Son plus grand succès à ce jour est le dernier blockbuster de Michael Bully Herbig, la parodie de science-fiction Dreamship surprise – Period 1 en 2003. Anja Kling a aussi joué depuis aux côtés de Til Schweiger dans la comédie d’Anno Saul Where is Fred ? en 2006.

En 2009, on la retrouve à l'affiche de Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique, réalisé par Stefan Ruzowitzky.
Lire la suite
Anja Kling

A dernièrement tourné avec