Anna Mouglalis

Un Voyage (2014)

Photo dernier film Anna Mouglalis
Photo dernier film Anna Mouglalis

Biographie

Née à Nantes, elle a étudié au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, où elle a eu comme professeur Daniel Mesguich.

Révélée par Claude Chabrol, en 2000, avec Merci pour le chocolat, Anna Mouglalis s'est depuis imposée dans le cinéma d'auteur européen auprès d'auteurs radicaux et indépendants comme Philippe Grandrieux (La Vie nouvelle) ou Damien Odoul (En attendant le déluge)

En Italie, elle a joué sous la direction de Roberto Ando (Le Prix du désir,2004) et Michele Placido (Romanzo Criminale, 2006).

A la Télévision, on, a pu la voir dans le rôle de Simone de Beauvoir aux côtés de Lorant Deutsh dans "les Amants du Flore".

En 2008, elle est à l'affiche du long-métrage J'ai toujours rêvé d'être un gangster réalisé par son compagnon à la ville, le cinéaste Samuel  Benchetrit.

Elle est depuis 2002 l'une des ambassadrices de la maison Chanel et incarne justement l'icône "Coco" dans le biopic Coco Chanel & Igor Stravinsky réalisé en 2009 par Jan Kounen. Le film est sélectionné Hors Compétition au Festival de Cannes la même année. En 2010, elle incarne Juliette Gréco dans le biopic Gainsbourg (vie héroïque), de Johann Sfar.
Lire la suite
Anna Mouglalis

A dernièrement tourné avec